A la uneRetail & eCommerce

Comment Dynamic Yield veut personnaliser l’expérience client des e-commerçants

En 2017, le commerce en ligne pèsera 72 milliards d’euros en France, selon les chiffres de la Fevad. Face à la croissance du secteur, les e-commerçants ont besoin de comprendre les besoins et les attentes des clients. Pour nouer une relation forte avec ces derniers, les e-commerçants cherchent à se rapprocher d’eux en leur adressant un message personnalisé à un moment clé sur le canal qui leur convient. La personnalisation étant désormais au coeur de la stratégie marketing des commerçants en ligne, la start-up israélienne Dynamic Yield leur propose des solutions pour augmenter le niveau d’engagement sur l’ensemble du parcours client.

Grâce à son équipe d’ingénieurs basée à Tel-Aviv, qui constitue l’essentiel des effectifs de la société (70 employés sur 125), Dynamic Yield parvient à créer des expériences d’achat individualisées sur tous les points de contact. Chaque mois, la jeune pousse affirme ainsi toucher 500 millions d’internautes à travers le monde, qui visitent 10 milliards de pages sur la même période. Parmi ses clients, Dynamic Yield compte notamment Under Armour, Sephora ou encore Foodpanda.

Implantée aux États-Unis et en Asie, la start-up cherche désormais à s’étendre en Europe. Pour cela, l’entreprise a créé un hub européen à Berlin. Outre l’Allemagne, la start-up souhaite également s’établir en France, où «le marché est très mature», selon Guillaume Chéron, directeur France de Dynamic Yield. Pour accompagner son expansion, la société israélienne a bouclé un tour de table de 22 millions de dollars en décembre dernier.

Fondateurs : Omri Mendellevich et Liad Agmon

Date de création : 2011

Siège : New York

Activité : solutions d’optimisation et de personnalisation de l’expérience client pour les e-commerçants

Effectifs : 125 employés (dont 70 à Tel-Aviv)

Lire aussi :

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This