ActualitéBusinessParisTech

Comment l’intelligence artificielle va bouleverser notre quotidien

Elle vous assiste tous les jours, mais pourtant vous ne la voyez pas. Elle, c’est l’intelligence artificielle. Intégrée dans les smartphones, les télévisions ou encore les réseaux sociaux, elle s’immisce toujours plus dans vos usages quotidiens au fil du temps. Son importance est telle que François Hollande, lors de la fin de son quinquennat, avait annoncé en mars dernier une enveloppe de 1,5 milliard d’euros sur dix ans à l’occasion de la remise du rapport «France IA», qui dotait l’Hexagone d’une feuille de route dans ce domaine. «Les nations qui maîtriseront l’intelligence artificielle seront les puissances de demain», avait même déclaré François Hollande.

En mai dernier, Emmanuel Macron succédait à François Hollande à l’Élysée mais maintenait le cap en matière d’intelligence artificielle. En effet, le nouveau gouvernement a chargé le député Cédric Villani, mathématicien de formation, de conduire une mission d’information sur l’intelligence artificielle. Car si l’intelligence artificielle gagne du terrain chaque jour, les citoyens ne saisissent pas forcément les tenants et les aboutissants de ce secteur. Pourtant, il y a urgence. L’intelligence artificielle frappe avec de plus en plus de véhémence à la porte de chaque individu, comme en témoigne les bots sur Facebook Messenger ou la course à la voiture autonome qui bat son plein.

A terme, c’est le quotidien de chaque habitant de la planète qui sera bouleversé. Du travail aux loisirs, en passant par les tâches ménagères ou les transports, l’intelligence artificielle est en passe de changer nos vies. Pour le meilleur ?

VOIR le reportage à France is AI réalisé par FrenchWeb :

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA)? Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises ? Et comment votre entreprise peut-elle en profiter ? Pour en savoir plus, inscrivez-vous au séminaire AI : Future of Business

Bouton retour en haut de la page
Comment l’intelligence artificielle va bouleverser notre quotidien
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française