/ Brand ContentHR Tech

Comment SkillValue accompagne les entreprises dans le recrutement des profils tech et marketing

[Contenu réalisé en partenariat avec par Skillvalue]

Spécialisé dans le recrutement de profils tech et marketing, SkillValue se distingue des cabinets de recrutement classiques à travers ses trois principales activités : l’évaluation des compétences techniques, le recrutement et la gestion d’une plateforme de freelances.

« Nous avons travaillé à automatiser une partie du sourcing pour trouver les bonnes personnes au bon moment afin de pouvoir passer plus de temps sur la partie que l’on dit ‘qualitative’ qui est la relation humaine, la compréhension de la personne et de ses valeurs afin de voir si elles correspondent à celles de l’entreprise concernée », explique Eric Gouin, CEO de SkillValue. La société propose également un produit SaaS de plus de 500 tests techniques qui permettent de pré-sélectionner des candidats en évaluant leurs compétences. Plus de 260 000 évaluations ont été réalisées en Europe pour le recrutement de plusieurs centaines de profils techniques et marketing par an.

Les tendances

En ce qui concerne les tendances du marché, Eric Gouin, CEO de SkillValue, observe de nombreuses évolutions comme une jonction entre les métiers du marketing et ceux du développement. « Le marketing va beaucoup travailler avec le design et les développeurs Front-End », illustre-t-il. Une évolution qui a forcément une incidence sur le sourcing des candidats.

Le CEO de SkillValue observe aussi toujours une « sur-sollicitation des profils techniques et des développeurs qui pousse à trouver de nouvelles sources d’attractivité pour les attirer ». Comment y parvenir ? S’il est important d’être aligné sur les salaires du marché, cela ne suffit pas. « C’est avant tout la technologie et le challenge du projet qui va intéresser les développeurs », poursuit Eric Gouin. La souplesse dans l’organisation du travail, comme la possibilité de pouvoir travailler de chez soi, est aussi un point de différenciation majeur.

Retrouvez l’interview complète d’Eric Gouin, CEO de Skillvalue :

Chiffres clefs
  • Date de création : 2008
  • Effectif : 20 collaborateurs
  • Fonds levés : environ 500 000 euros
  • Localisation : Paris et BucarestApple-converted-space »> 
  • Profils adressés : développeurs, Team leader technique, Scrum Master, Product Owners, UX / UI designer, Marketer, CTO, CMO

Retrouvez toutes les offres d’emploi de SkillValue.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment SkillValue accompagne les entreprises dans le recrutement des profils tech et marketing
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger
WeWork: deux ans après son échec retentissant en Bourse, le géant des bureaux partagés revient à Wall Street
HR Tech: Deel lève 425 millions de dollars supplémentaires pour faciliter les recrutements à l’étranger
Recrutement: le Français CleverConnect lève 30 millions d’euros pour s’étendre en Europe
Ce qu’il faut savoir avant de mettre en place un ERP
Pourquoi Seismic veut démocratiser le «sales enablement»