A la uneAcquisitionArts et CultureTech

Comment Sunrise s’est fait racheter par Microsoft après un message LinkedIn

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est l’histoire d’un message privé sur LinkedIn qui peut faire rêver (ou non) plus d’un entrepreneur. En septembre 2014, Jeremy Le Van, cofondateur de Sunrise, une application qui propose un calendrier intelligent, reçoit une missive d’un employé en charge des partenariats chez Microsoft. Il souhaite le rencontrer ainsi que son associé Pierre Valade. Un premier rendez-vous aura lieu à Seattle un mois plus tard. «Ils nous présentait cela comme un partenariat possible, puis nous avons rapidement compris qu’ils étaient intéressés par une acquisition», explique à Frenchweb M. Valade.

Fondée à New York en 2012 par un Belge et un Français après avoir travaillé plus d’un an chez Foursquare, la start-up est finalement rachetée par Microsoft en février 2015. La presse évoque alors une transaction à 100 millions de dollars. Quelques mois plus tôt, Accompli, une autre application de gestion d’e-mail et de productivité, avait été acquise.

Adapter le modèle de 1 million d’utilisateurs à 100 millions

A l’époque, Satya Nadella, le PDG du groupe américain, avait décidé d’orienter la stratégie de Microsoft sur le mobile, le cloud et la productivité. «Nous étions vraiment à l’intersection des trois domaines : le cloud, car nous connectons plusieurs services pour les rassembler dans Sunrise ; la productivité, car nous éditons un calendrier ; et le mobile, car nous étions d’abord connus pour nos applications iOS et Android», explique M. Valade.

Aujourd’hui, Pierre Valade et Jeremy Le Van travaillent tous deux dans la division Outlook Mobile, le service d’e-mail de Microsoft, et l’ensemble des équipes de Sunrise a été conservé. «Notre challenge est désormais d’apporter les innovations de Sunrise, qui touchent aujourd’hui 1 million d’utilisateurs mensuels, à une échelle de 100 millions d’utilisateurs, voire 200 ou 300». Plus de détails avec Pierre Valade, cofondateur de Sunrise.

 

Sunrise: les données clés

Création : 2012

Fondateurs : Pierre Valade et Jeremy Le Van

Siège social : New York

Acquisition : racheté par Microsoft en 2015

 

Bouton retour en haut de la page
Comment Sunrise s’est fait racheter par Microsoft après un message LinkedIn
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] MatchTune (ex-Muzeek) lève 3,5 millions d’euros auprès de OneRagtime
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media