A la uneAcquisitionArts et CultureTech

Comment Sunrise s’est fait racheter par Microsoft après un message LinkedIn

C’est l’histoire d’un message privé sur LinkedIn qui peut faire rêver (ou non) plus d’un entrepreneur. En septembre 2014, Jeremy Le Van, cofondateur de Sunrise, une application qui propose un calendrier intelligent, reçoit une missive d’un employé en charge des partenariats chez Microsoft. Il souhaite le rencontrer ainsi que son associé Pierre Valade. Un premier rendez-vous aura lieu à Seattle un mois plus tard. «Ils nous présentait cela comme un partenariat possible, puis nous avons rapidement compris qu’ils étaient intéressés par une acquisition», explique à Frenchweb M. Valade.

Fondée à New York en 2012 par un Belge et un Français après avoir travaillé plus d’un an chez Foursquare, la start-up est finalement rachetée par Microsoft en février 2015. La presse évoque alors une transaction à 100 millions de dollars. Quelques mois plus tôt, Accompli, une autre application de gestion d’e-mail et de productivité, avait été acquise.

Adapter le modèle de 1 million d’utilisateurs à 100 millions

A l’époque, Satya Nadella, le PDG du groupe américain, avait décidé d’orienter la stratégie de Microsoft sur le mobile, le cloud et la productivité. «Nous étions vraiment à l’intersection des trois domaines : le cloud, car nous connectons plusieurs services pour les rassembler dans Sunrise ; la productivité, car nous éditons un calendrier ; et le mobile, car nous étions d’abord connus pour nos applications iOS et Android», explique M. Valade.

Aujourd’hui, Pierre Valade et Jeremy Le Van travaillent tous deux dans la division Outlook Mobile, le service d’e-mail de Microsoft, et l’ensemble des équipes de Sunrise a été conservé. «Notre challenge est désormais d’apporter les innovations de Sunrise, qui touchent aujourd’hui 1 million d’utilisateurs mensuels, à une échelle de 100 millions d’utilisateurs, voire 200 ou 300». Plus de détails avec Pierre Valade, cofondateur de Sunrise.

 

Sunrise: les données clés

Création : 2012

Fondateurs : Pierre Valade et Jeremy Le Van

Siège social : New York

Acquisition : racheté par Microsoft en 2015

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page