Les dernières actualités de la tech

Le match entre l’e-shopping et le commerce physique en chiffres et en images

L’afflux de monde dans les boutiques, des températures élevées… L’achat sur les sites e-commerce en période de soldes d’été a sans doute de belle semaines devant lui. Et pourtant, c’est le commerce physique, en magasin, qui remporte le match. Aux Etats-Unis en 2014, les ventes de l’e-commerce se sont élevées à 304 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de +15,5%.

Mais c’est encore plus de dix fois moins que le commerce physique, à 4 trillions de dollars, soit 93,6% du montant total des ventes. Plus surprenant, l’an passé, les croissances du e-commerce et du m-commerce ont ralenti. D’ici 2018, ces deux nouveaux canaux d’achat sont donc «encore loin de prendre le dessus» sur le commerce physique.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

Dans un environnement omnicanal, les achats se feront bien sur les supports mobiles, mais l’expérience d’achat pourrait perdurer en magasin, comme le révèle cette présentation de J. Skyler Fernandes, directeur général à Simon Venture Group, un fonds d’investissement spécialisé dans l’e-commerce.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This