Actualité

Le match entre l’e-shopping et le commerce physique en chiffres et en images

L’afflux de monde dans les boutiques, des températures élevées… L’achat sur les sites e-commerce en période de soldes d’été a sans doute de belle semaines devant lui. Et pourtant, c’est le commerce physique, en magasin, qui remporte le match. Aux Etats-Unis en 2014, les ventes de l’e-commerce se sont élevées à 304 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de +15,5%.

Mais c’est encore plus de dix fois moins que le commerce physique, à 4 trillions de dollars, soit 93,6% du montant total des ventes. Plus surprenant, l’an passé, les croissances du e-commerce et du m-commerce ont ralenti. D’ici 2018, ces deux nouveaux canaux d’achat sont donc «encore loin de prendre le dessus» sur le commerce physique.

Dans un environnement omnicanal, les achats se feront bien sur les supports mobiles, mais l’expérience d’achat pourrait perdurer en magasin, comme le révèle cette présentation de J. Skyler Fernandes, directeur général à Simon Venture Group, un fonds d’investissement spécialisé dans l’e-commerce.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page