ActualitéAmérique du nord

Le match entre l’e-shopping et le commerce physique en chiffres et en images

L’afflux de monde dans les boutiques, des températures élevées… L’achat sur les sites e-commerce en période de soldes d’été a sans doute de belle semaines devant lui. Et pourtant, c’est le commerce physique, en magasin, qui remporte le match. Aux Etats-Unis en 2014, les ventes de l’e-commerce se sont élevées à 304 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de +15,5%.

Mais c’est encore plus de dix fois moins que le commerce physique, à 4 trillions de dollars, soit 93,6% du montant total des ventes. Plus surprenant, l’an passé, les croissances du e-commerce et du m-commerce ont ralenti. D’ici 2018, ces deux nouveaux canaux d’achat sont donc «encore loin de prendre le dessus» sur le commerce physique.

Dans un environnement omnicanal, les achats se feront bien sur les supports mobiles, mais l’expérience d’achat pourrait perdurer en magasin, comme le révèle cette présentation de J. Skyler Fernandes, directeur général à Simon Venture Group, un fonds d’investissement spécialisé dans l’e-commerce.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le match entre l’e-shopping et le commerce physique en chiffres et en images
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Droits voisins: Facebook va rémunérer une partie de la presse française
PayPal
PayPal envisage de racheter Pinterest, l’action s’envole
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron