ActualitéTech

[Concours] L’IGN sollicite l’inventivité des étudiants

Lancé en mai dernier à destination des développeurs et amateurs, le concours de l’Institut National Géographique (IGN)  s’adresse cette fois aux étudiants. Du 05 octobre au 31 mars 2012, ceux-ci sont invités à développer, en équipe, des applications web ou mobiles, en s’aidant des données numériques du Géoportail, grâce à son API.


Les grandes étapes du concours:

  • 5 octobre – 15 décembre 2011 : Constitution de l’équipe (3 à 6 étudiants d’une même école) et et dépôt du projet sur le site du concours
  • 16 janvier – 15 mars 2012 : Si l’équipe est sélectionnée, développement de l’appli avec le soutien de l’IGN puis soutenance devant un jury de professionnels
  • 22 mars 2012 : Publication des résultats sur le site dédié, et récompense.

Pendant le concours, l’IGN propose un coaching d’experts et un accompagnement personnalisé aux étudiants retenus. Dans les critères retenus par le jury final, on note, outre la performance et l’ergonomie, la pertinence de la stratégie de communication autour de l’appli (nombre de fans Facebook, animation du blog de l’appli…).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page