ActualitéMediaStartup

[Confidentiel] Lancement prochain de France Digitale, une association en faveur du numérique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon nos informations, une association baptisée France Digitale sera lancée le 02 juillet prochain par Marie Ekeland et Marc Menasé, respectivement Partner chez Elaia.com/ » target= »_blank »>Elaïa et fondateur de MenInvest. Ils prennent conjointement la présidence de l’association. France Digitale aura pour mission d’une part de faire l’interface entre la communauté des entrepreneurs et celle des investisseurs, et d’autre part de faire une promotion active de l’économie numérique auprès des pouvoirs publics.

Fleur Pellerin, Ministre de l’Economie Numérique est par ailleurs conviée au lancement de l’Association France Digitale.

Le 02 juillet prochain, l’Association conjuguera son lancement, dont le lieu est pour l’instant inconnu, avec la sortie d’un baromètre économique réalisé avec le concours d’Ernst and Young, auquel a participé une centaine de startups , qui démontre, chiffres à l’appui, la dynamique de croissance du secteur numérique.

 

2 commentaires

  1. Et un de plus… c’est vrai qu’on avait pas encore assez de lobbies du numérique en France, y compris pour les start-up/tpe/pme (Cicf informatique, France-IT, Syntec numérique, Afdel, Comité Richelieu, Croissance Plus…etc) !

    Il existe déjà plus de 150 organisations du numérique en France, dont plus d’une TRENTAINE pour la seule sphère des groupements économiques (source : MUNCI).
    Quelle est la spécificité de « France Digitale » par rapport à ces lobbies existant déjà depuis de longues années ?

    Loin de favoriser le lobbying, ces « querelles d’égo » sont surtout un moyen de se faire de la pub à bon compte et risquent surtout de diluer la représentativité de la filière…

    Et puis pas très malin de leur part d’avoir choisi un nom par ailleurs assez « ringard » de site web déjà existant (francedigitale point com) : conflit de marque en perspective ? Le droit d’antériorité du nom de domaine devrait l’emporter…

Bouton retour en haut de la page
[Confidentiel] Lancement prochain de France Digitale, une association en faveur du numérique
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media