ActualitéBusinessData Room

L’Icann lève le voile sur les nouveaux noms de domaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après avoir repoussé la date une première fois pour cause de problèmes techniques, l’Icann a dévoilé aujourd’hui la liste des noms des nouvelles extensions internet. Pour l’occasion, l’organisme officiel qui attribue les noms de domaine sur la toile a mis en place une vidéo afin de retransmettre et commenter l’annonce.

Désormais, à côté des .fr, .com ou .org, plus d’un millier de nouveaux suffixes vont donc bourgeonner sur la toile. Parmi eux : .cisco, .basketball, .cloud, .photos, .madrid, .news, .hotel, .sanofi, .life, .shopping, .law, .Apple, .Youtube, .movie ou encore .baby et .art pour n’en citer que quelques uns.

Cette annonce fait suite à un appel à candidature lancé par l’organisme en février dernier. Il est donc maintenant possible de savoir quelle entreprise a misé sur quels suffixes. Au total, l’Icann aurait reçu près de 1930 demandes d’extensions. Parmi elles, seules 66 relèvent d’une dimension géographique. Par ailleurs, 911 demandes proviendraient de l’Amérique du Nord. L’Europe arriverait quant à elle en seconde position avec 675 candidatures.

Comme le souligne le Huffingtonpost, Amazon et Google semblent avoir fait preuve de « boulimie » dans l’achat de noms de domaine. En effet, les deux géants du web ont déposé leur candidature pour près d’une soixantaine de suffixes différents. A côté de cette frénésie, Yahoo! semble beaucoup plus réservé avec deux extensions demandées : le .Yahoo et le .Flickr.

Après avoir dévoilé les nouveaux suffixes, l’organisme a indiqué qu’une période de 6 à 9 mois permettrait aux ayants droits de contester ces noms de domaines avant qu’ils ne soient définitivement validés. Comme l’indiquent Les Echos, 230 extensions ont été revendiquées par plusieurs porteurs de projets et pourront donc faire l’objet de débats.

Consulter la liste de tous les nouveaux noms de domaine, ici.

Bouton retour en haut de la page
L’Icann lève le voile sur les nouveaux noms de domaine
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media