ActualitéBusinessTech

Coronavirus: Twitter et Google enjoignent leurs collaborateurs à faire du télétravail

AFP

Les géants des technologies Twitter et Google ont demandé à leurs employés de faire du télétravail afin de limiter la propagation du coronavirus, dont l’épidémie a déjà contaminé plus de 92 000 personnes à travers le monde.

« Nous encourageons fortement tous nos employés dans le monde à travailler de chez eux s’ils le peuvent », a annoncé la responsable des ressources humaines de Twitter Jennifer Christie dans un communiqué posté sur le blog de l’entreprise. « Notre but est réduire les risques de propagation de l’épidémie de Covid-19 chez nous et dans notre environnement », a-t-elle ajouté.

Le géant des réseaux sociaux a précisé que les employés de ses bureaux en Corée du Sud, Hong Kong et au Japon auront l’obligation de faire du télétravail, en raison des mesures de sécurité locales.

Retour aux bureaux dès mercredi

De son côté, Google a demandé mardi par précaution aux employés de son siège européen à Dublin de travailler de chez eux car l’un d’entre eux présentait des symptômes grippaux. Ils devraient toutefois retourner à leurs bureaux dès mercredi. « Nous continuons à prendre des mesures de précaution pour protéger la santé et la sécurité de notre personnel », a annoncé un porte-parole de Google dans un communiqué.

Les deux entreprises ont aussi annulé ou reporté des conférences qui étaient prévues aux Etats-Unis. L’épidémie de coronavirus a contaminé plus de 92 000 personnes dans le monde et fait 3 127 morts, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 11h00 GMT.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page