ActualitéBusinessTech

Coronavirus: Twitter et Google enjoignent leurs collaborateurs à faire du télétravail

AFP

Les géants des technologies Twitter et Google ont demandé à leurs employés de faire du télétravail afin de limiter la propagation du coronavirus, dont l’épidémie a déjà contaminé plus de 92 000 personnes à travers le monde.

« Nous encourageons fortement tous nos employés dans le monde à travailler de chez eux s’ils le peuvent », a annoncé la responsable des ressources humaines de Twitter Jennifer Christie dans un communiqué posté sur le blog de l’entreprise. « Notre but est réduire les risques de propagation de l’épidémie de Covid-19 chez nous et dans notre environnement », a-t-elle ajouté.

Le géant des réseaux sociaux a précisé que les employés de ses bureaux en Corée du Sud, Hong Kong et au Japon auront l’obligation de faire du télétravail, en raison des mesures de sécurité locales.

Retour aux bureaux dès mercredi

De son côté, Google a demandé mardi par précaution aux employés de son siège européen à Dublin de travailler de chez eux car l’un d’entre eux présentait des symptômes grippaux. Ils devraient toutefois retourner à leurs bureaux dès mercredi. « Nous continuons à prendre des mesures de précaution pour protéger la santé et la sécurité de notre personnel », a annoncé un porte-parole de Google dans un communiqué.

Les deux entreprises ont aussi annulé ou reporté des conférences qui étaient prévues aux Etats-Unis. L’épidémie de coronavirus a contaminé plus de 92 000 personnes dans le monde et fait 3 127 morts, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 11h00 GMT.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Coronavirus: Twitter et Google enjoignent leurs collaborateurs à faire du télétravail
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Copy link