AcquisitionActualitéData Room

Criteo rachète la start-up française AdQuantic, spécialiste en optimisation de SEM

La start-up a développé une technologie d’optimisation des budgets dédiés au search engine management

adquanticCriteo a racheté la start-up française AdQuantic qui développe des solutions de gestion et d’optimisation de leurs budgets de search engine management (optimisation sur les moteurs de recherche, ndlr) selon TechCrunch qui précise que les termes de l’opération ne sont pas connus. Un porte-parole de Criteo a cependant confirmé l’information au site d’information et ajoute que les équipes de la jeune pépite rejoignent celle du géant français avec « effet immédiat ».

Fondée en 2010 par des chercheurs en physique quantique, AdQuantic explique sur son site Internet avoir développé une technologie qui « calcule une enchère optimale pour chaque mot-clé. Il se base sur les données historiques, et n’effectue de changement que lorsque suffisamment de données sont disponibles. Les changements d’enchères sont automatiquement répercutés dans Google AdWords ou Yahoo! Bing, où ils sont également enregistrés dans les journaux d’historique ».

Cette opération survient un peu moins de deux mois après le rachat de Tedemis, une autre start-up tricolore, pour 21 millions d’euros [lire notre article : Criteo rachète le Français Tedemis, spécialiste du reciblage sur e-mail, pour 21 millions d’euros,ndlr]. L’étoile montante issue du Web français multiplie les opérations depuis qu’elle a levés 250 millions de dollars lors de son introduction en bourse sur le Nasdaq en octobre 2013.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Criteo rachète la start-up française AdQuantic, spécialiste en optimisation de SEM
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures
Mansa
FinTech: Mansa lève 18 millions d’euros auprès d’Anthemis Group et Founders Future
Facebook
Accusé d’avoir illégalement recueilli des données biométriques, Facebook débourse 650 millions de dollars pour clore le litige
Streaming: face aux géants américains, la bataille des plateformes fait rage en Europe
[Webinar] Comment Stokomani met en œuvre sa stratégie omnicanale grâce au PIM ?
McDonald’s pourrait revendre une partie de la startup israélienne Dynamic Yield