ActualitéCrowdfundingLes levées de fonds

Crowdfunding : Lending Club, fondé par un Français, lève 870 millions de dollars en Bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lending Club, la plate-forme de prêts entre particuliers fondée par le Français Renaud Laplanche, vient de lever 870 millions de dollars sur le New York Stock-Exchange (NYSE). Dans le détail, la société a écoulé 58 millions d’actions à 15 dollars, portant sa valorisation à 5,4 milliards de dollars. L’entreprise a vu sa cotation bondir de plus de 50%, à 23,43 dollars hier à la clôture.

Fondé en 2006, Lending Club compte aujourd’hui plusieurs personnalités à son conseil d’administration, dont Lawrence Summers, ancien secrétaire au Trésor américain, et John Mack, ancien PDG de la banque d’affaires américaine Morgan Stanley. En 2013, Google avait injecté 125 millions de dollars dans la société pour 7% de son capital.

6 milliards de crédits octroyés

L’entreprise revendique plus de 6 milliards de dollars de crédits octroyés via sa plate-forme, dont 1,2 milliard sur le seul troisième trimestre. Plus de 595 millions de dollars auraient été versés selon le compteur en temps réel disponible sur le site.

Avant de fonder Lending Club, Renaud Laplanche travaillait chez TripleHop Technologies, racheté par Oracle Corporation en 2006, et au sein du cabinet d’avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.

Crédit photo : Lending Club
Bouton retour en haut de la page
Crowdfunding : Lending Club, fondé par un Français, lève 870 millions de dollars en Bourse
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media