AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Adobe rachète la banque d’images Fotolia pour 800 millions de dollars

Adobe a annoncé être entré en négociation exclusive avec Fotolia en vue d’une acquisition définitive. La transaction avoisine les 800 millions de dollars en cash et sera bouclé au cours du premier trimestre 2015.

La société édite une marketplace pour acheter des photos, des images, des vectoriels et des vidéos libres de droits. A l’issue de l’opération, Fotolia sera intégrée à Adobe Creative Cloud (Photoshop, Lightroom, Indesign, Illustrator…), qui revendique déjà 3,4 millions de membres.

Disponible dans 23 pays et 14 langues

« Faire partie de la famille Adobe est un rêve devenu réalité pour l’équipe de Fotolia et permettra d’accélérer notre ambition de devenir le meilleur endroit pour les artistes qui souhaitent bâtir une affaire et la destination ultime pour les concepteurs en recherche d’un superbe travail créatif » déclare Oleg Tscheltzoff, PDG de Fotolia.

Fondé en 2004, Fotolia revendique aujourd’hui plus de 34 millions d’images disponibles. Détenue actuellement par Kohlberg Kravis Roberts & Co., TA Associates et la direction, la plate-forme est accessible dans 23 pays et 14 langues et dispose de bureaux à New York, Paris et Berlin.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Adobe rachète la banque d’images Fotolia pour 800 millions de dollars
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link