ActualitéBusinessStartup

[Décembre 2012] Toutes les levées de fonds du web français

Sur le dernier mois de l’année 2012, les sociétés du web français ont levé un total de 21,8M €. Période de fêtes oblige, le nombre d’opérations est en baisse avec 15 augmentations de capital, contre 20 le mois précédent.

levées-décembre

Le tour de table le plus important revient à la société Sipartech, spécialisée dans le déploiement de fibres optiques noires. La société française a, en effet, finalisé une seconde levée de fonds de 10M €, le 9 décembre dernier. Ce tour de table comprend notamment : NJJ, une société de Xavier Niel, et le fonds Ciclad.

En deuxième position, on retrouve la société V3D, spécialisée dans la mesure de la qualité des réseaux mobiles et de l’expérience client. Basée à Lyon, la start-up a annoncé une augmentation de capital de 2,2M € auprès d’Iris Capital et de Siparex Proximité Innovation.

Sculpteo, spécialiste de l’impression 3D, monte pour sa part sur la 3ème marche du podium avec un tour de table de 2M €, auprès du fonds XAnge Private Equity et de plusieurs business angels. Lancée en 2009, la start-up a développé un moteur logiciel d’impression 3D dans le cloud, qui permet de produire de véritables produits manufacturés à partir de fichiers numériques : coques iPhone 5 inédites au monde, prototypes pour l’industrie automobile, objets du quotidien etc…

[table id =10 /]

 

Retrouvez ici tous nos dossiers récapitulatifs des levées de fonds du web français.

Si vous souhaitez nous informer d’un investissement dans votre entreprise, contactez-nous à : redaction@frenchweb.fr

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Décembre 2012] Toutes les levées de fonds du web français
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch