ActualitéData Room

[Infographie] Marketing : 25 prédictions d’experts pour 2013

ExactTarget, spécialiste des services d’e-mailing et de marketing relationnel cross canal, a publié une infographie compilant une liste de 25 conseils et prédictions marketing pour 2013. Ceux-ci, dispensés par plusieurs experts du marché, traitent 6 principaux points : le marketing cross-canal, l’email, le mobile, le social, l’automation marketing, et les tendances à venir.

bandeau marketing predictions
Voici 5 des prédictions mises en avant dans cette infographie:

  • Une percée du Big Data, qui devrait, selon les prévisions de Matt Fleckenstein (Microsoft), s’étendre bien au-delà du CRM traditionnel.
  • 2013, l’année de l' »Omnichannel », où le consommateur jouera sur tous les canaux pour ses stratégies d’achat « anytime, anywhere, anydevice »
  • Phil Szomszor (Firefly communications) annonce l’arrivée à maturité des réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn ou Twitter.
  • Pour Mathew Sweezey (ExactTarget), la nouvelle vague d’innovations pour les marketers se trouvera dans le domaine de l’automation marketing (techniques d’automatisation qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine).
  • La montée en puissance des « Chief Content Officer », ces journalistes recrutés par des sociétés qui ne sont pas des médias, pour gérer leurs contenus.
  • Enfin, l’impression 3D perturbera les stratégies des marketers, qui devront analyser de quelle manière cette nouveauté impactera leur business.

25 predictions experts marketing

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

[Infographie] Marketing : 25 prédictions d’experts pour 2013
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link