ActualitéData Room

[Infographie] Marketing : 25 prédictions d’experts pour 2013

ExactTarget, spécialiste des services d’e-mailing et de marketing relationnel cross canal, a publié une infographie compilant une liste de 25 conseils et prédictions marketing pour 2013. Ceux-ci, dispensés par plusieurs experts du marché, traitent 6 principaux points : le marketing cross-canal, l’email, le mobile, le social, l’automation marketing, et les tendances à venir.

bandeau marketing predictions
Voici 5 des prédictions mises en avant dans cette infographie:

  • Une percée du Big Data, qui devrait, selon les prévisions de Matt Fleckenstein (Microsoft), s’étendre bien au-delà du CRM traditionnel.
  • 2013, l’année de l' »Omnichannel », où le consommateur jouera sur tous les canaux pour ses stratégies d’achat « anytime, anywhere, anydevice »
  • Phil Szomszor (Firefly communications) annonce l’arrivée à maturité des réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn ou Twitter.
  • Pour Mathew Sweezey (ExactTarget), la nouvelle vague d’innovations pour les marketers se trouvera dans le domaine de l’automation marketing (techniques d’automatisation qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine).
  • La montée en puissance des « Chief Content Officer », ces journalistes recrutés par des sociétés qui ne sont pas des médias, pour gérer leurs contenus.
  • Enfin, l’impression 3D perturbera les stratégies des marketers, qui devront analyser de quelle manière cette nouveauté impactera leur business.

25 predictions experts marketing

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Marketing : 25 prédictions d’experts pour 2013
YouTube
Europe: YouTube pourra être tenu responsable des contenus contraires aux droits d’auteurs
La Commission européenne ouvre une enquête contre Google dans les technologies de publicité en ligne
GoStudent
Soutenue par DST Global, GoStudent devient la licorne EdTech la mieux valorisée d’Europe
Amazon, Apple, Alibaba… Quelles sont les marques les plus puissantes au monde?
Mollie
Mollie devient la troisième plus grande FinTech d’Europe après une levée de 665 millions d’euros
Facebook lance un outil de chat audio en direct pour contrer Clubhouse