Actualité

[Décryptage] L’année 2012 de voyages-sncf.com en 6 dates clefs

SoLoMo…Voici comment l’on pourrait décrire l’année 2012 du site voyages-sncf. Le groupe, qui cherche à se rapprocher toujours plus de ses clients, a cette année jonglé entre web-séries, campagnes de communication, géolocalisation, et surtout une stratégie mobile de plus en plus forte. Retour sur l’année 2012 d’un des sites transactionnels les plus utilisés en France.

geek you up
8 Février: Lancement de sa 1ère web série disponible sur la page Facebook de son FanMag « Geek you up ! ». Celle-ci, d’une durée de 8 épisodes, fait découvrir aux internautes de nombreux objets high tech via 3 acteurs complètement geeks.

13 mars: Le service Mytripset de Voyages-sncf, lauréat du concours « European Journey Planner » de la Commission Européenne dans la catégorie « idées innovantes ». Initié en 2011, ce concours vise à imaginer le planificateur européen de voyage multimodal de demain. Lancé en version beta en juin 2012, Mytripset permet d’organiser son voyage de chez soi à sa destination finale, selon ses besoins, depuis son PC sur internet, sa tablette ou son smartphone.

26 mars: Voyages-sncf.com s’allie à l’Agence de développement touristique de la France, Atout France et la Caisse des Dépôts afin de créer la société Hexatourisme, un moteur de recherche exclusivement dédié aux produits et contenus touristiques. Hexatourisme a pour ambition d’être le point d’accès central de l’information touristique en France. Cette solution technologique permettra aux opérateurs publics et privés d’agréger les contenus touristiques marchands (hébergement, excursions, activités) et informatifs (contenus éditoriaux et événementiels).

hexatourisme
9 août: La marque poursuit son développement sur tablette et lance une version Android de l’application «Voyages-sncf.com ». Les mobinautes peuvent ainsi y réserver leurs billets de train à l’aide d’une carte interactive, consulter et modifier leurs réservations jusqu’au départ du train depuis la rubrique « Mes billets » ou encore accéder à leur compte client.

20 septembre: Annonce du déploiement de la marque unique de distribution digitale « Voyages-sncf.com » en Europe, sur les 10 sites web, les applications mobiles en 6 langues, les 6 boutiques et le service intégré de call center déjà existants. L’ambition de Voyages-sncf.com est ainsi de devenir le « leader de la distribution ferroviaire en Europe et incarner un groupe de dimension internationale. »

8 octobre: Lancement, sur les Smart TV Samsung, d’une application de tourisme conçue comme une véritable chaîne de télévision interactive. Cette dernière permet, entre autres, d’interagir directement via Twitter.

smasung

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This