ActualitéMarketing & Communication

Science Com remporte le 2e Viadeo Student Challenge

La cérémonie de clôture de la 2e édition du Viadeo Student Challenge, dont FrenchWeb était partenaire, se tenait hier au Palais Brongniart.

VSC_Les Chics Types_SciencesCom 1er prix
Après 5 mois de compétition, 8 équipes issues des 500 sélectionnées s’affrontaient en finale pour proposer la stratégie social media la plus innovante à la jeune start-up Le Petit Ballon, spécialiste de la vente en ligne de vin sur abonnement.

Lors du grand oral, l’équipe WonderCom, de l’école nantaise de communication ScienceCom, s’est détachée de la grappe pour remporter le premier prix du jury grâce à une présentation cohérente et une narration de haute volée.

Les équipes ESC9 de l’ESC et Les Viadeo Challengers du Pôle Paris Alternance complètent le podium.

L’intervention pertinente des équipes finalistes se doit d’être soulignée, tout comme l’ambiance conviviale dans laquelle s’est déroulée la compétition. Comme l’an dernier, le rôle des enseignants a été déterminant dans l’initiation et l’encadrement des projets.

Au total, près de 1500 étudiants, issus des universités, des écoles de commerce, de communication et depuis cette année d’ingénieurs, ont pris part à cette seconde édition.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Science Com remporte le 2e Viadeo Student Challenge
5G: la France lance enfin la procédure d’attribution des fréquences
Uber étend son activité publicitaire aux toits des véhicules des chauffeurs
[DECODE] Comment Carrefour veut devenir le leader de l’e-commerce alimentaire à l’horizon 2022
Vade Secure, FrenchWeb, BiiG : focus sur les offres d’emploi du jour
FinTech : Bouygues Telecom mise sur Xaalys, une néobanque française pour les adolescents
Pourquoi PayPal débourse 4 milliards de dollars pour mettre la main sur Honey
Copy link