ActualitéMarketing & Communication

Science Com remporte le 2e Viadeo Student Challenge

La cérémonie de clôture de la 2e édition du Viadeo Student Challenge, dont FrenchWeb était partenaire, se tenait hier au Palais Brongniart.

VSC_Les Chics Types_SciencesCom 1er prix
Après 5 mois de compétition, 8 équipes issues des 500 sélectionnées s’affrontaient en finale pour proposer la stratégie social media la plus innovante à la jeune start-up Le Petit Ballon, spécialiste de la vente en ligne de vin sur abonnement.

Lors du grand oral, l’équipe WonderCom, de l’école nantaise de communication ScienceCom, s’est détachée de la grappe pour remporter le premier prix du jury grâce à une présentation cohérente et une narration de haute volée.

Les équipes ESC9 de l’ESC et Les Viadeo Challengers du Pôle Paris Alternance complètent le podium.

L’intervention pertinente des équipes finalistes se doit d’être soulignée, tout comme l’ambiance conviviale dans laquelle s’est déroulée la compétition. Comme l’an dernier, le rôle des enseignants a été déterminant dans l’initiation et l’encadrement des projets.

Au total, près de 1500 étudiants, issus des universités, des écoles de commerce, de communication et depuis cette année d’ingénieurs, ont pris part à cette seconde édition.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Science Com remporte le 2e Viadeo Student Challenge
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise