Actualité

Deezer, Beezik et Vidéo à volonté sur le chemin d’une labellisation Hadopi

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet a publié hier les noms des trois premiers sites pré-sélectionnés pour une prochaine « labellisation d’offres en ligne de contenus protégés par un droit de propriété littéraire et artistique ».

Il s’agit évidemment pour eux d’avoir un sceau officiel de l’Hadopi sur la légalité des contenus numériques qu’ils proposent.

Deezer, Beezik et Vidéo à Volonté ont passé le premier barrage de vérification de la recevabilité de leurs demandes parmi les 15 dossiers déjà soumis à la Haute Autorité.

Lorsque l’un d’entre eux est retenu, l’Hadopi publie son mom et, à compter de cette date, les titulaires de droits disposent d’un délai de quatre semaines pour présenter leurs objections éventuelles.

Un moteur de recherche est mis en place pour que les ayants droit puissent vérifier le catalogue des sites retenus. Si, après ces quatre semaines, aucune objection n’est formulée, l’Hadopi statue au plus tôt sur l’attribution du label. Sauf imprévu, les trois sites devraient donc logiquement être labellisés assez rapidement.

Bouton retour en haut de la page
Deezer, Beezik et Vidéo à volonté sur le chemin d’une labellisation Hadopi
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media