ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

Google officialise le système de paiement in-app sur l’Android Market

Bonne nouvelle pour les développeurs d’applications mobiles Android.

Le paiement direct de contenus, services ou mises à jour est désormais possible depuis les applications, plus besoin de faire sortir les utilisateurs pour qu’ils paient via leur navigateur.

Google offre donc aux éditeurs une solution économique en tout point semblable à celle que propose déjà Apple, jusqu’à la commission identique: 30% sur chaque transaction.

L’idée sous-jacente est d’aider les développeurs d’applications à avoir plus de téléchargements en rendant les applications gratuites ou peu chères, donc attractives, et en les monétisant ensuite sur des offres premium entre autres. En clair, pour l’Android Market, d’attirer encore plus d’applications de qualité.

Pour en savoir plus sur in-app billing.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google officialise le système de paiement in-app sur l’Android Market
Jeux vidéo: tout comprendre sur l’esport, un loisir devenu une industrie de plusieurs millions de dollars
Streaming: Amazon pourrait racheter le studio MGM (James Bond) pour 9 milliards de dollars
Baidu
Baidu: porté par l’IA, le géant chinois de l’Internet réalise un bénéfice de 3,2 milliards d’euros
[Webinar] Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Retail : la startup française Alkemics rachetée par le groupe américain Salsify
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?