ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

Google officialise le système de paiement in-app sur l’Android Market

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Bonne nouvelle pour les développeurs d’applications mobiles Android.

Le paiement direct de contenus, services ou mises à jour est désormais possible depuis les applications, plus besoin de faire sortir les utilisateurs pour qu’ils paient via leur navigateur.

Google offre donc aux éditeurs une solution économique en tout point semblable à celle que propose déjà Apple, jusqu’à la commission identique: 30% sur chaque transaction.

L’idée sous-jacente est d’aider les développeurs d’applications à avoir plus de téléchargements en rendant les applications gratuites ou peu chères, donc attractives, et en les monétisant ensuite sur des offres premium entre autres. En clair, pour l’Android Market, d’attirer encore plus d’applications de qualité.

Pour en savoir plus sur in-app billing.

Bouton retour en haut de la page
Google officialise le système de paiement in-app sur l’Android Market
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media