BusinessData RoomRetail & eCommerce

Price Minister dévoile son étude sur la contrefaçon

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour la troisième année consécutive, Price Minister a rendu publique son étude sur la contrefaçon, en l’occurrence les essais de ventes de produits contrefaits sur son site. Pierre Kosciusko-Morizet estime que 98% de ces tentatives ont été détectées par le système de contrôle mis en place sur sa plateforme, un filtrage qui détecte les anomalies et autres incohérences à la source.

En 2010, Price Minister a bloqué 1.503 comptes d’utilisateurs pour contrefaçon ou atteinte à des réseaux de distribution sélective (2.625 en 2009).

Les contrefaçons concernaient 172 marques (242 en 2009) parmi lesquelles Apple qui conserve la triste tête de liste des produits imités. La Chine reste le principal pourvoyeur toutes catégories confondues.

Sans surprise, la majorité des produits détectés (54%) concernent la mode, la maroquinerie, les montres, les parfums ou les cosmétiques mais la catégorie high-tech, avec 34%, est en très forte augmentation (+17% sur en an). Le secteur du jouet, traditionnellement très contrefait, semble en net tassement.

A l’initiative de la Commission européenne, les principales plateformes de e-commerce comme eBay, Amazon et Price Minister ainsi que les marques de luxe devraient signer prochainement une charte anti-contrefaçon.

Bouton retour en haut de la page
Price Minister dévoile son étude sur la contrefaçon
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media