PodcastVlan

Définir un avenir souhaitable pour l’humanité

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Jean-Pierre Goux est auteur du thriller écologique, « Siècle bleu ». Il travaille également dans l’énergie et a créé le projet « Overview effect ». Aujourd’hui, l’humanité n’arrive plus à s’inventer de récit dans lequel elle a envie de se projeter, toutes les images que l’on nous donne des 20 à 30 années à venir sont particulièrement dystopiques. Conséquence naturelle, personne n’a envie d’y aller et nous restons tous plus ou moins avec nos modes de vie.

Pourtant, il est indispensable de définir un avenir souhaitable pour la planète et l’humanité car il n’y a que de cette manière que le modèle dans lequel nous vivons actuellement nous semblera totalement dépassé. Il ne s’agira plus alors de faire des concessions mais d’aller vers un projet qui nous rassemble tous en tant qu’humanité. C’est ce qu’il a essayé de faire à travers son roman et c’est ce dont nous traitons dans cet épisode de podcast.

Bonne écoute à toutes et tous

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.
Définir un avenir souhaitable pour l’humanité
Peut-on faire confiance à « l’avis populaire » sur Internet?
[WILD CARD] Le compte à rebours est lancé !
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
[WILD CARD] 55, année héroïque…
[PODCAST] Pierre Chappaz (Kelkoo & Teads): tenir tête aux GAFA
Le carnage WeWork, 1er épisode de notre nouveau podcast Silicon Carne avec Carlos Diaz
Copy link