ActualitéBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsTech

Dejamobile lève 2,5 millions d’euros pour démocratiser le paiement mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Dejamobile, start-up qui édite des solutions logicielles de transactions mobiles, annonce un tour de table d’un montant de 2,5 millions d’euros. Cet investissement a été mené auprès de Newfund et de François Enaud, ancien président-directeur général du groupe Steria.

Le marché

Fondée en 2012 par Houssem Assadi, Ahmad Saif et Bertrand Pladeau, Dejamobile développe des solutions de paiement mobile utilisant des technologies d’interaction de proximité (NFC, QR Code etc).

La société travaille notamment sur la solution ReadyToTap Payment qui s’intègre directement dans les applications des banques. Elles peuvent ainsi proposer le paiement sécurisé via mobile. Cette offre est aujourd’hui utilisée par près de 30 millions de personnes bénéficiant d’une carte bancaire. Parmi ses clients, la start-up compte le Crédit Agricole. Le groupe utilise cette solution pour son service «Paylib de proximité».

L’objectif

Avec cet investissement, Dejamobile ambitionne de devenir leader européen des solutions de transactions électroniques en marque blanche d’ici 3 ans. «Avec ces nouveaux moyens et ces nouveaux partenaires, Dejamobile sera mieux à même de relever les prochains défis: croissance à l’international, accompagnement des
clients et poursuite d’un ambitieux programme de R&D et d’innovation», détaille Houssem Assadi, CEO et co-fondateur de Dejamobile.

Les données clés:

  • Fondateurs : Houssem Assadi, Ahmad Saif et Bertrand Pladeau
  • Date de création : 2012
  • Levée de fonds : 2,5 millions d’euros en octobre 2017

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Dejamobile lève 2,5 millions d’euros pour démocratiser le paiement mobile
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media