Agenda

Devoxx France

This section contains some shortcodes that requries the Jannah Extinsions Plugin. You can install it from the Theme settings menu > Install Plugins.
La Conférence Devoxx France a lieu du mercredi 8 avril au vendredi 10 avril. Nouveauté de la 4ème édition : la conférence se déroule pour la première fois au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris. Les organisateurs attendent plus de 2100 personnes, dont 1800 conférenciers.
Devoxx France est une conférence  de 3 jours, pour les développeurs, avec des conférences, une vingtaine d’ateliers et des heures d’échanges entre groupes d’utilisateurs.
Cette année, les thèmes des présentations sont :
  • Le Web, le mobile et l’UX
  • Architecture, performance et sécurité
  • Java, la JVM, Java SE et EE
  • Big Data et Analytics
  • Future, Internet of Things et Robotique
  • Les langages alternatifs comme Javascript, Scala, Groovy, Haskell, Go…

 

La journée du mercredi, intitulée « University » est axée formation. Elle propose des séances plénières de 3h pour approfondir des sujets comme Spark, Docker ou Java 8
Liste des universités : http://cfp.devoxx.fr/2015/talks/uni
Le participant à Devoxx France peut aussi suivre des ateliers, de 20 à 40 personnes. AngularJS, le Robot NAO, RxJava, Ceylon… http://cfp.devoxx.fr/2015/talks/lab

 

Les 2 journées du jeudi et du vendredi constituent le coeur de la partie conférence avec plus de 7 sujets par heure. Ceci permet à chaque passionné de se construire son propre programme.

 

Comme il n’est pas possible de tout suivre, les organisateurs de Devoxx France ont une équipe TV de 9 personnes, qui filment et qui montent les sessions. Ceci permet de proposer ensuite gratuitement les sessions sur le site Parleys.com.

 

Devoxx France c’est aussi des événements Startup, avec un projet de village startup cette année. Cette animation vise à offrir un corner pour que des startups à la recherche de ressources techniques, puissent découvrir les participants de Devoxx France.

 

Plus de 95% des visiteurs viennent de France. A noter que 25% des sujets sont présentés en Anglais. Paris attire sans problèmes d’excellents speakers, qui viennent découvrir un public de passionnés, toujours à l’écoute des dernières nouveautés technologiques. Le line-up est impressionnant avec des speakers de Google, Microsoft, SpringSource ou IBM.

 

Le jeudi soir est aussi un rendez-vous important. Les organisateurs (Nicolas Martignole, Antonio Goncalves et Zouheir Cadi) invitent chaque année les meetups, ainsi que les différents users-group, pour qu’ils organisent leur événement à Devoxx en nocturne. L’an passé, étaient présents : ParisJS, Docker, AngularJS, Java User Group, Scala User Group, Les JDuchess France, etc.

 

Devoxx France est une conférence organisée par 3 indépendants passionnés. Antonio Goncalves est Java Champion, c’est l’un des développpeurs les plus connus dans le monde Java. Il est aussi l’ex-président de l’Association du Paris JUG. Zouheir Cadi est indépendant, issu du Paris JUG il est aussi speaker. Nicolas Martignole est l’auteur du blog « le Touilleur Express ». Speaker reconnu dans la communauté, il est aujourd’hui CTO chez Captaindash.

 

Rendez-vous sur www.devoxx.fr et sur Twitter @DevoxxFR

[tabs] [tab title= »Infos pratiques« ]

Quand ?
du 8 au 10 avril 2015

Où ?
Palais des Congres, Porte Maillot

Pourquoi ?
On aime les conférences, il n’y avait rien en France il y a 4 ans.
Vous connaissez TED et TEDx ? Et bien nous sommes allés voir Devoxx, la grande soeur de Devoxx France, pour prendre une franchise
et monter l’événement sur Paris. La version anglaise a lieu à Anvers, elle dure 5 jours, et regroupe plus de 3600 personnes en novembre.
Il existe aussi Devoxx UK et Devoxx Poland.

Inscriptions ?
Il ne reste qu’une centaine de place (sur 1800). Le site http://reg.devoxx.fr permet de s’inscrire

Programme ?
En cours de publication sur le site http://cfp.devoxx.fr/2015/index.html

[button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »www.devoxx.fr/ » ]Site officiel[/button][/tab][/tabs]

Tags

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This