ActualitéAfrique

Facebook prêt à travailler plus avec Google? «Sure !» répond Zuckerberg

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LA PHRASE – Mark Zuckerberg profite du Mobile World Congress pour tendre la main à Larry Page. Interrogé sur la possibilité d’une collaboration entre Facebook et Google sur le projet Internet.org dévoilé en 2013, il a assuré:

« Bien sûr. Lorsque nous avons lancé l’application Internet.org en Zambie avec notre opérateur partenaire là-bas … l’une des applications avec laquelle nous avons lancées le service était Google Search, car la recherche est un produit important et fait partie des fonctionnalités que les gens du monde entier attendent. J’adorerais faire plus avec eux (…) ».

L’objectif de ce projet est de connecter l’ensemble de la population mondiale à Internet. Facebook collabore déjà avec Ericsson, Mediatek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung. Une application mobile dédiée à la population de Zambie a ainsi été lancée l’été dernier, en partenariat avec l’opérateur local Airtel. Des applications ont également vu le jour au Ghana, au Kenya, en Tanzanie, en Colombie et en Inde.

Google de son côté, travaille sur un élargissement de la couverture Internet à travers le monde avec son projet Loon de déploiement de ballons stratosphériques.

Ces projets sont nés d’un constat: les deux tiers de la population mondiale n’ont pas accès à aucun réseau. On le comprend aisément, arriver à les « connecter » correspond à la fois aux intérêts de Google, de Facebook et des opérateurs télécoms, que ce soit d’un point de vue communicationnel que business.

Bouton retour en haut de la page
Facebook prêt à travailler plus avec Google? «Sure !» répond Zuckerberg
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media