Actualité

Facebook prêt à travailler plus avec Google? «Sure !» répond Zuckerberg

LA PHRASE – Mark Zuckerberg profite du Mobile World Congress pour tendre la main à Larry Page. Interrogé sur la possibilité d’une collaboration entre Facebook et Google sur le projet Internet.org dévoilé en 2013, il a assuré:

« Bien sûr. Lorsque nous avons lancé l’application Internet.org en Zambie avec notre opérateur partenaire là-bas … l’une des applications avec laquelle nous avons lancées le service était Google Search, car la recherche est un produit important et fait partie des fonctionnalités que les gens du monde entier attendent. J’adorerais faire plus avec eux (…) ».

L’objectif de ce projet est de connecter l’ensemble de la population mondiale à Internet. Facebook collabore déjà avec Ericsson, Mediatek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung. Une application mobile dédiée à la population de Zambie a ainsi été lancée l’été dernier, en partenariat avec l’opérateur local Airtel. Des applications ont également vu le jour au Ghana, au Kenya, en Tanzanie, en Colombie et en Inde.

Google de son côté, travaille sur un élargissement de la couverture Internet à travers le monde avec son projet Loon de déploiement de ballons stratosphériques.

Ces projets sont nés d’un constat: les deux tiers de la population mondiale n’ont pas accès à aucun réseau. On le comprend aisément, arriver à les « connecter » correspond à la fois aux intérêts de Google, de Facebook et des opérateurs télécoms, que ce soit d’un point de vue communicationnel que business.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page