Actualité

Disney serait en discussion pour racheter Maker Studios

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La firme propriétaire de plusieurs chaînes TV aux USA pourrait s’offrir l’un des plus gros fournisseurs de contenus pour YouTube

Le site Re/Code affirme que la firme américaine de divertissement envisage de racheter Maker Studios, un des plus gros fournisseurs de contenus pour  YouTube (Google). Maker Studios revendique à ce jour 5,5 milliards de vidéos vues par mois sur les chaînes YouTube.

Disney, propriétaire des chaînes ABC, Disney Channel et ESPN, serait ainsi la première entreprise de média « traditionnelle » à faire l’acquisition d’un spécialiste du contenu en diffusion exclusive online.

L’histoire du studio de création a démarré en 2006, quand la jeune Lisa Donovan a lancé une chaîne, LisaNova. Ben Donovan et Dan Zappin l’ont rejoint pour l’alimenter en contenu. Lors du rachat de YouTube par Google, LisaNova est devenu partenaire du site de vidéos. En 2009, Lisa, Ben et Dan ont fait appel à d’autres artistes pour former Maker Studios.

Récemment, les acteurs du divertissement et des médias ont concrétisé leur intérêt pour les nouveaux contenus digitaux, via des prises de participation notamment. A l’instar de Warner Bros. qui a injecté $18 millions de dollars dans le spécialiste du jeu en streaming Machinima. DreamWorks Animation a pour sa part racheté AwesomenessTV pour 117 millions de dollars.

En France, on se souvient tout récemment du rachat de Studio Bagel par le groupe Canal +( lire l’article).

Bouton retour en haut de la page
Disney serait en discussion pour racheter Maker Studios
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media