Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusinessFonds d'investissementHealthcareInvestissementsLes levées de fondsStartup

Doctolib a levé 61 millions d’euros en 2017, un record dans l’e-santé

Le montant

La start-up parisienne Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé, a bouclé un nouveau tour de table de 35 millions de dollars mené par Bpifrance et Eurazeo. En janvier dernier, la société avait réalisé une levée de fonds de 26 millions d’euros. Au total, depuis sa création, Doctolib a levé 85 millions d’euros.

Le marché

Fondée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal et Ivan Schneider, Doctolib permet aux patients de réserver un rendez-vous chez le médecin. Sur la plateforme, ils peuvent voir quand leur praticien est disponible et réserver un rendez-vous en quelques clics, sans avoir besoin de l’appeler au préalable. Le patient recevra un rappel la veille de son rendez-vous.

La plateforme permet également aux professionnels de santé de gérer leur planning de rendez-vous pour réduire leur temps dédié aux tâches administratives. Il leur est également possible de reporter facilement un rendez-vous. La société parisienne affirme que son logiciel de gestion permet de diminuer le nombre de rendez-vous non-honorés.

A ce jour, la start-up revendique 30 000 professionnels de santé (généralistes, dentistes, ophtalmologues…), 800 établissements partenaires et 12 millions de visites par mois sur sa plateforme française et allemande.

Les objectifs

Avec ce nouvel investissement, Doctolib prévoit de renforcer ses effectifs. La start-up compte ainsi embaucher 200 nouveaux collaborateurs, notamment des profils d’ingénieurs, qui viendront travailler aux côtés des 380 salariés déjà présents. Par ailleurs, la société prévoit le développement de nouveaux outils à destination des professionnels et des patients ainsi qu’une amélioration de son logiciel. «Nous allons continuer d’investir dans l’innovation. Notre objectif: développer de nouveaux services pour faciliter le quotidien des professionnels de santé, digitaliser les différentes étapes du parcours de soins et accompagner les patients et les praticiens dans l’évolution des usages», détaille Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib.

REVOIR l’interview de Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib, réalisée par FrenchWeb en octobre 2015 :

Les données clés:

  • Fondateurs : Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal et Ivan Schneider
  • Lancement : 2013
  • Siège social : Paris
  • Activité : prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé
  • Financement : 35 millions d’euros en novembre
Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This