AcquisitionActualitéBusinessHealthcareInvestissements

Dossier médical partagé: Docaposte (La Poste) met la main sur la startup Icanopée

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte, enrichit son offre e-santé avec le rachat d’Icanopée, spécialisé dans les solutions pour exploiter et faciliter l’accès au DMP (dossier médical partagé) et au DP (dossier pharmaceutique) à destination des professionnels de santé, des établissements et des éditeurs de logiciels.

Fondé en 2009 par Xavier Augay et basé à Chasseneuil-du-Poitou dans la Vienne, Icanopée s’attaque à l’enjeu crucial de l’’interopérabilité dans le secteur de la santé. Les solutions développées par l’entreprise permettent aux logiciels de dossier patient de réaliser l’ensemble des transactions nécessaires à une bonne intégration du DMP et du DP (création/gestion, alimentation, consultation). La société revendique 10 000 professionnels de santé comme utilisateurs.

À côté de cela, elle accompagne plus de 40 éditeurs de logiciels dans l’interopérabilité du DMP et permet à une dizaine d’établissements d’interagir avec le SI DMP. En 2018, elle déclare avoir enregistré un chiffre d’affaires de 500 000 euros et emploie huit personnes.

Docaposte fournit déjà des services e-santé comme une plateforme numérique pour concevoir des parcours de soin, des programmes d’accompagnement et de prévention ou encore des portails de télésuivi pour les professionnels de santé permettant d’affecter des programmes de soins personnalisés à leurs patients.

Bouton retour en haut de la page
Dossier médical partagé: Docaposte (La Poste) met la main sur la startup Icanopée
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media