AcquisitionBusinessHealthcareInvestissementsLes dernières actualités de la tech

Dossier médical partagé: Docaposte (La Poste) met la main sur la startup Icanopée

La filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte, enrichit son offre e-santé avec le rachat d’Icanopée, spécialisé dans les solutions pour exploiter et faciliter l’accès au DMP (dossier médical partagé) et au DP (dossier pharmaceutique) à destination des professionnels de santé, des établissements et des éditeurs de logiciels.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Fondé en 2009 par Xavier Augay et basé à Chasseneuil-du-Poitou dans la Vienne, Icanopée s’attaque à l’enjeu crucial de l’’interopérabilité dans le secteur de la santé. Les solutions développées par l’entreprise permettent aux logiciels de dossier patient de réaliser l’ensemble des transactions nécessaires à une bonne intégration du DMP et du DP (création/gestion, alimentation, consultation). La société revendique 10 000 professionnels de santé comme utilisateurs.

À côté de cela, elle accompagne plus de 40 éditeurs de logiciels dans l’interopérabilité du DMP et permet à une dizaine d’établissements d’interagir avec le SI DMP. En 2018, elle déclare avoir enregistré un chiffre d’affaires de 500 000 euros et emploie huit personnes.

Docaposte fournit déjà des services e-santé comme une plateforme numérique pour concevoir des parcours de soin, des programmes d’accompagnement et de prévention ou encore des portails de télésuivi pour les professionnels de santé permettant d’affecter des programmes de soins personnalisés à leurs patients.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page