La startup PacketAI lève 2,1 millions d’euros pour lancer sa solution de prédiction des incidents IT en 2020
PacketAI, startup spécialisée dans le monitoring informatique, lève 2,1 millions d’euros auprès d’Aster Capital, BNP Paribas Developpement, Entrepreneur first et SGPA (le family office de Jean-Paul Guisset).
Lancé en 2018 par Hardik Thakkar et Abdelhadi Azzouni, PacketAI développe une solution de monitoring informatique en utilisant le deep learning. Elle est principalement destinée aux ingénieurs en entreprise puisqu’elle permet d’analyser une grande quantité de données et ainsi de fluidifier leur travail. PacketAI développe également des algorithmes qui, grâce au traitement des données, prédisent des incidents informatiques.
«J’ai dû faire face au sein de ma dernière startup à des problèmes de gestion de scalabilité mais également à la défaillance de bases de données lorsque que je travaillais chez Uber. Chaque incident avait des similitudes. Nous avons rencontré des difficultés car le monitoring et la résolution étaient principalement réactifs et effectués par des humains», commmente Hardik Thakkar.
La startup parisienne souhaite à travers cette levée recruter des collaborateurs pour son équipe commerciale et poursuivre le développement de sa solution dont la première version accessible au public est prévue sur le marché pour 2020.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
PacketAI : les données clés
Fondateurs: Hardik Thakkar et Abdelhadi Azzouni
Création: 2018
Siège social: Paris
Secteur: informatique
Marché: solution de monitoring informatique basée sur le deep learning
Financement: 2,1 millions d’euros en octobre 2019 auprès d’Aster Capital, BNP Paribas Developpement, Entrepreneur first et SGPA (le family office de Jean-Paul Guisset).
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026







