ActualitéTech

[Bonne idée] Drivewise.ly, l’application des maestros de la route

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée après une levée de fonds d’1, 3 millions de dollars par la start-up Driveway Software, cette application collecte des données non pas sur la route que prend l’utilisateur mais sur les habitudes de conduite de celui-ci. Sa vitesse, ses accélérations, la distance qu’il parcourt… toutes ces informations lui valent un score et une sorte de grade, du « maestro de la route » ou un simple « connaisseur ».

Plus largement, le score et le grade obtenus viseraient à permettre au conducteur de négocier une assurance auto adaptée, de faire des économies de carburant (jusqu’à -30%) en levant le pied, et du même coup, d’ alléger son empreinte carbone. Du moins si les conducteurs suivent les suggestions émises par l’application.

Les jeunes automobilistes peuvent également l’utiliser comme preuve de leur bonne conduite, au propre comme au figuré. Jeunes ou vieux d’ailleurs, l’important pour les créateurs de l’application : « rendre les conducteurs meilleurs, et les rues plus sûres », ont déclaré ses créateurs à Reuters.

Elaborée en Californie, où est basée Driveway Software, Drivewise.ly a reçu le soutien financier de l’investisseurs israélien Gigi Levy, ainsi que des fondateurs de la start-up, Jake et Yakov Diner. Elle est entièrement gratuite (téléchargement et installation comprise : il est seulement besoin d’un smartphone pour l’utiliser), et disponible sur l’App store et sur Google play.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Bonne idée] Drivewise.ly, l’application des maestros de la route
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media