ActualitéTech

[Bonne idée] Drivewise.ly, l’application des maestros de la route

Lancée après une levée de fonds d’1, 3 millions de dollars par la start-up Driveway Software, cette application collecte des données non pas sur la route que prend l’utilisateur mais sur les habitudes de conduite de celui-ci. Sa vitesse, ses accélérations, la distance qu’il parcourt… toutes ces informations lui valent un score et une sorte de grade, du « maestro de la route » ou un simple « connaisseur ».

Plus largement, le score et le grade obtenus viseraient à permettre au conducteur de négocier une assurance auto adaptée, de faire des économies de carburant (jusqu’à -30%) en levant le pied, et du même coup, d’ alléger son empreinte carbone. Du moins si les conducteurs suivent les suggestions émises par l’application.

Les jeunes automobilistes peuvent également l’utiliser comme preuve de leur bonne conduite, au propre comme au figuré. Jeunes ou vieux d’ailleurs, l’important pour les créateurs de l’application : « rendre les conducteurs meilleurs, et les rues plus sûres », ont déclaré ses créateurs à Reuters.

Elaborée en Californie, où est basée Driveway Software, Drivewise.ly a reçu le soutien financier de l’investisseurs israélien Gigi Levy, ainsi que des fondateurs de la start-up, Jake et Yakov Diner. Elle est entièrement gratuite (téléchargement et installation comprise : il est seulement besoin d’un smartphone pour l’utiliser), et disponible sur l’App store et sur Google play.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[Bonne idée] Drivewise.ly, l’application des maestros de la route
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link