ActualitéActualité Start Me Up

5 startups qui voient leur valorisation exploser

Facebook

Lors de son introduction en bourse en mai 2012, le réseau social a été valorisé 104 milliards de dollars : cette entrée en bourse était la plus importante pour une entreprise du Web, tant en termes de levée de fonds que de capitalisation boursière. Quelques mois plus tard, la valeur de l’action Facebook avait déjà diminué de moitié, traduisant les craintes quant au modèle économique du réseau social. Aujourd’hui elle est revenu à son prix d’introduction, de quoi ruiner les commentaires de nombreux analystes pour qui la valorisation de Facebook était surévaluée.

Instagram

En avril 2012, l’application a été rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars, après seulement 550 jours d’existence, et alors qu’elle ne générait aucun revenu. Une valorisation impressionnante qui s’explique par l’atout que représentait Instagram pour le réseau social dans le cadre de sa stratégie mobile.

LinkedIn

En mai 2011, le réseau social professionnel entrait en bourse : sa valorisation atteignait alors 8,9 milliards de dollars, soit près de 37 fois son chiffre d’affaires. Son cours flirte aujourd’hui avec les 240$ pour une capitalisation de près de 27 milliards de dollars!

Tumblr

En mai dernier, Yahoo! annonçait son rachat de la plateforme de blogging Tumblr, pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Une acquisition qui a permis à la firme de Sunnyvale de rajeunir son image.

Waze

La start-up israëlienne, éditrice d’une application de navigation par satellite, a été rachetée par Google en juin 2013 pour 1,15 milliards de dollars. Les 100 salariés de Waze ont alors touché environ 1,2 millions de dollars chacun.

Kobby Dagan / Shutterstock.com

Auteur : Alexandra Bensoussan-Sureau

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

5 startups qui voient leur valorisation exploser
Loi Avia, Twitter : La régulation des plateformes numériques au cœur des débats
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Share via
Copy link