Actualité

5 startups qui voient leur valorisation exploser

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook

Lors de son introduction en bourse en mai 2012, le réseau social a été valorisé 104 milliards de dollars : cette entrée en bourse était la plus importante pour une entreprise du Web, tant en termes de levée de fonds que de capitalisation boursière. Quelques mois plus tard, la valeur de l’action Facebook avait déjà diminué de moitié, traduisant les craintes quant au modèle économique du réseau social. Aujourd’hui elle est revenu à son prix d’introduction, de quoi ruiner les commentaires de nombreux analystes pour qui la valorisation de Facebook était surévaluée.

Instagram

En avril 2012, l’application a été rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars, après seulement 550 jours d’existence, et alors qu’elle ne générait aucun revenu. Une valorisation impressionnante qui s’explique par l’atout que représentait Instagram pour le réseau social dans le cadre de sa stratégie mobile.

LinkedIn

En mai 2011, le réseau social professionnel entrait en bourse : sa valorisation atteignait alors 8,9 milliards de dollars, soit près de 37 fois son chiffre d’affaires. Son cours flirte aujourd’hui avec les 240$ pour une capitalisation de près de 27 milliards de dollars!

Tumblr

En mai dernier, Yahoo! annonçait son rachat de la plateforme de blogging Tumblr, pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Une acquisition qui a permis à la firme de Sunnyvale de rajeunir son image.

Waze

La start-up israëlienne, éditrice d’une application de navigation par satellite, a été rachetée par Google en juin 2013 pour 1,15 milliards de dollars. Les 100 salariés de Waze ont alors touché environ 1,2 millions de dollars chacun.

Kobby Dagan / Shutterstock.com

Auteur : Alexandra Bensoussan-Sureau

4 commentaires

Bouton retour en haut de la page
5 startups qui voient leur valorisation exploser
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media