ActualitéTech

[FrenchWeb morning] Accord historique Verizon-Vodafone, Rakuten investit dans le service vidéo Viki…

  • Free mobile a pris 10% du marché

La filiale de téléphonie de Xavier Niel enregistre à date 6,8 millions d’abonnés (+1,59 millions de nouveaux abonnés) depuis son lancement en janvier 2012. Free Mobile a a donc bien bousculé le marché en captant 10,3 % du marché ,et doublé son chiffre d’affaires : 600 millions d’euros sur le premier semestre.

  • Numericable atteint 1 million d’abonnés internet

Le câblo-opérateur atteint le million d’abonnés internet, un seuil qui lui permet d’atteindre 453 millions d’euros au premier semestre. Numericable, détenue à 100% par Ypso France depuis la fusion des réseaux Noos et NC Numericable en 2007, prépare une introduction en bourse ce prochain trimestre.

  • 50 millions supplémentaires pour ISAI Expansion

Selon nos confrères de Satellinet, le fonds d’investissement Isaï expansion, lancé en 2012, aurait finalisé son dernier tour de financement et atteint l’objectif fixé des 50 millions d’euros cet été avec de nouveau investisseurs.

Après les étapes intermédiaires de juin 2012 et avril 2013, l’arrivée de nouveaux souscripteurs, dont le groupe Galeries Lafayette qui rejoint Groupe Amaury et M6 comme investisseurs « corporate », et le renforcement de certains souscripteurs existants, entrepreneurs du web ou institutionnels, ont permis de boucler cette levée de fonds à hauteur de 50 M€.

ISAI Expansion investit dans des sociétés du numérique non cotées, rentables (ou à rentabilité imminente) et réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 3 M€

  • Bons résultats semestriels pour Havas

Le groupe présidé par Yannick Bolloré voit ses résultats semestriels en hausse d’1% au premier semestre, à 837 millions d’euros. Le résultat opérationnel passe de 93 à 100 millions d’euros pour la même période de référence. Une bonne nouvelle pour le groupe, sur un marché restructuré après la fusion Publicis-Omnicom cet été.

  • Mariage entre Verizon et Vodafone, 3ème plus grosse acquisition de l’histoire

L’américain Verizon Communications et l’anglais Vodafone Group devraient annoncer ce lundi un accord historique de 130 milliards de dollars (98 milliards d’euros), une des troisième plus grosses acquisitions  (OPA Vodafone/Mannesmann en 1999, puis Time Warner/AOL en 1999 et 2000). Vodafone, qui détient 45% en participation dans la branche Verizon Wireless,  a annoncé hier soir être en discussions avancées avec Verizon sur la vente de cette participation.

  • Google rachète Wimm, un spécialiste des smartwatches

Capture d’écran 2013-09-02 à 07.44.04

C’est confirmé : WIMM Labs entre dans le giron du géant américain. Le rachat, dont le montant reste inconnu, aurait été opéré l’année dernière. La start-up Wimm conçoit par ailleurs des montres intelligentes, avec une inteface Android et un SDK pour les développeurs.

  • Rakuten investit dans la vidéo

Capture d’écran 2013-09-02 à 07.26.03

Le groupe e-commerce Rakuten aurait investi 200 millions de dollars dans le service de video premium Viki, un site comparable à l’américain Hulu. Viki, édité par une start-up de Singapour, permet de proposer des contenus vidéo ( films, TV, clips…) de plusieurs dizaines de pays, sur la base d’un crowdsourcing de sous-titrages par des fans.

En Europe, le géant japonais du e-commerce propose un service de vidéo à la demande (Wuaki.tv en Espagne et en Grande-Bretagne).

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FrenchWeb morning] Accord historique Verizon-Vodafone, Rakuten investit dans le service vidéo Viki…
Coronavirus: la méthode de traçage pour suivre les malades divise les États américains
Spécial Retail : l’urgence est au destockage
Pourquoi l’application ultra confidentielle Clubhouse passionne tant la Silicon Valley
Coronavirus: faut-il encore repousser les enchères pour la 5G?
Face à Fortnite et League of Legends, Amazon se lance dans le jeu vidéo à gros budget avec Crucible
Pourquoi Walmart se déleste de Jet.com, marketplace acquise pour 3 milliards de dollars il y a 4 ans
Share via
Copy link