ActualitéEtudesRetail & eCommerceTech

E-commerce: 7 tendances pour 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les tendances principales pour 2015 vues par Franck Perrier, fondateur et PDG chez Idaos & Digital Academy.

Que ce soit pour les pure players ou les distributeurs traditionnels, les frontières du e-commerce bougent: convergence du online et du offline dans le retail, multiplication des points d’interactions avec le consommateur, émergence des opportunités dans le mobile… sont des tendances lourdes. Quelles évolutions attendre dans pour l’e-commerce en 2015 ? Parmi les 7 tendances principales pour 2015 :

  • L’explosion du digital-store: les nouvelles technologies permettront d’enrichir l’expérience et la relation des clients (qui deviennent ainsi plus autonomes, et, plus exigeants) ;
  • L’ascension du mobile: les internautes ont tendance à effectuer leur achat 2 fois plus vite sur mobile que sur ordinateur. Ceci s’avère d’autant plus vrai en ce qui concerne la cible des 18/24 ans ;
  • Rivalité Pure Players VS Click & Mortars: 9 acheteurs sur 10 ont fait au moins 1 achat sur un site pure player lors des 6 derniers mois, alors que 7 acheteurs sur 10 se sont orientés vers un site click & mortar, indiquant ainsi une certaine préférence pour les sites pure players ;
  • La prédominance de l’expérience client: s’ils rencontrent une excellente expérience client, 89% des cyberacheteurs sont prêts à dépenser davantage.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
E-commerce: 7 tendances pour 2015
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media