ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] L’Acsel lance une commission pour un développement paneuropéen

L’association de l’économie numérique (Ascel), a annoncé hier le lancement d’une commission sur le développement de l’e-commerce en Europe.

Présidée par Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive, cette organisation aura pour objectif de renforcer l’action de l’Acsel en faveur du développement de l’économie numérique, de l’e-commerce et des échanges en Europe.

Cette annonce vient répondre aux récentes déclarations de la Commission européenne visant à doubler d’ici 2015 la part de l’e-commerce dans les ventes de détail.

La nouvelle délégation s’attachera donc à réunir régulièrement les principaux acteurs du secteur : marchands, distributeurs, logisticiens, transporteurs, opérateurs de paiement ou encore opérateurs de réseaux, agences marketing et juristes.

Thierry Petit : « L’objectif est de consolider l’écosystème de l’e-commerce européen en renforçant la confiance, de favoriser l’émergence d’offres transeuropéennes et d’accompagner les marchands de façon très opérationnelle dans leur développement international »

Parallèlement, l’Ascel vient de publier son dernier ouvrage intitulé « L’e-commerce transfrontière, l’Europe numérique au cœur des échanges ». Le livre constate notamment que malgré les perspectives de croissance, l’e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales.

Pierre Alzon, président de l’Acsel : « L’Europe est riche en champions nationaux de l’e-commerce, il lui reste à faire émerger des leaders européens. »

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[E-commerce] L’Acsel lance une commission pour un développement paneuropéen
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link