Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

[E-commerce] L’Acsel lance une commission pour un développement paneuropéen

L’association de l’économie numérique (Ascel), a annoncé hier le lancement d’une commission sur le développement de l’e-commerce en Europe.

Présidée par Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive, cette organisation aura pour objectif de renforcer l’action de l’Acsel en faveur du développement de l’économie numérique, de l’e-commerce et des échanges en Europe.

Cette annonce vient répondre aux récentes déclarations de la Commission européenne visant à doubler d’ici 2015 la part de l’e-commerce dans les ventes de détail.

La nouvelle délégation s’attachera donc à réunir régulièrement les principaux acteurs du secteur : marchands, distributeurs, logisticiens, transporteurs, opérateurs de paiement ou encore opérateurs de réseaux, agences marketing et juristes.

Thierry Petit : « L’objectif est de consolider l’écosystème de l’e-commerce européen en renforçant la confiance, de favoriser l’émergence d’offres transeuropéennes et d’accompagner les marchands de façon très opérationnelle dans leur développement international »

Parallèlement, l’Ascel vient de publier son dernier ouvrage intitulé « L’e-commerce transfrontière, l’Europe numérique au cœur des échanges ». Le livre constate notamment que malgré les perspectives de croissance, l’e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales.

Pierre Alzon, président de l’Acsel : « L’Europe est riche en champions nationaux de l’e-commerce, il lui reste à faire émerger des leaders européens. »

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page