ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce : BuildDirect lève 44 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BuildDirect vient de lever 44 millions de dollars auprès de Mohr Davidow Ventures, OMERS Ventures et BMO Asset Management. La valorisation de l’entreprise serait proche de 437 millions de dollars selon son fondateur cité par le Wall Street Journal.

Basée à Vancouver, au Canada, la société créée par Jeff Booth et Rob Banks en 1999 édite une marketplace qui connecte acheteurs et vendeurs de produits du bâtiment. Plus de 2 500 références différentes issus de plus de 100 fabricants seraient disponibles, toujours selon M. Booth. Cette année, BuildDirect devrait générer un chiffre d’affaires compris entre 87,4 millions de dollars à 131 millions de dollars.

Ces nouveaux fonds vont permettre à l’entreprise d’accélérer ses services et de développer son site en se concentrant sur trois domaines : l’analyse de données, pour « identifier les tendances de produits et les opportunités de marché », la variété des produits disponibles et la livraison.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media