Transport

[LeWeb’14] xBrain lance sa plateforme et met sa recherche en I.A au service des industries

La start-up xBrain co-fondée par Grégory Renard, spécialiste de l’interaction homme-machine, accélère son développement. L’équipe s’entoure de nouveaux advisors, dont Loic Le Meur, le co-fondateur de la conférence LeWeb. Historiquement, le board se compose de Pierre-Noël Luiggi (fondateur d’Oscaro), Michel Balthazard ( ex-Renault) Louis Monier ( ex-fondateur d’Altavista), Paul Marca (Stanford University), et d’autres grands noms du web encore tenus secrets, qui vont rejoindre la startup en pleine ascension. xBrain développe depuis plus de 16 ans une solution «d’intelligence artificielle».  Elle lance aujourd’hui une plateforme libre qui permet à toute industrie de s’emparer d’un «Starter Kit» par la reconnaissance vocale, le sensoriel ou la tactile, censé faciliter l’interaction entre un utilisateur et sa machine. XBrain commence par l’industrie automobile, et avait lancé un premier starter kit au Mondial de l’Automobile qui avait fait grand bruit.

XBrain pourrait ne pas rester dans l’ombre très longtemps. Sa solution en open source renferme des enjeux stratégiques très forts, comme la propriété des données utilisateurs par exemple ( données de conduite, temps passé au volant etc…). Elle est actuellement en discussion avec la SNCF, intéressée par les possibilités de la plateforme qui donne une brique supplémentaire inexploitée en e-commerce et m-commerce.

Prochaine étape pour le Français : une première levée de fonds à venir qui permettra de structurer la société qui fait face à une demande affluente de la part des constructeurs automobiles, mais aussi d’autres secteurs intéressés par la solution.

Lire l’article  » Le Français xBrain fait entrer l’industrie automobile dans une nouvelle ère par l’interaction homme-machine »

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page