Le WebLilleTransport

[LeWeb’14] xBrain lance sa plateforme et met sa recherche en I.A au service des industries

La start-up xBrain co-fondée par Grégory Renard, spécialiste de l’interaction homme-machine, accélère son développement. L’équipe s’entoure de nouveaux advisors, dont Loic Le Meur, le co-fondateur de la conférence LeWeb. Historiquement, le board se compose de Pierre-Noël Luiggi (fondateur d’Oscaro), Michel Balthazard ( ex-Renault) Louis Monier ( ex-fondateur d’Altavista), Paul Marca (Stanford University), et d’autres grands noms du web encore tenus secrets, qui vont rejoindre la startup en pleine ascension. xBrain développe depuis plus de 16 ans une solution «d’intelligence artificielle».  Elle lance aujourd’hui une plateforme libre qui permet à toute industrie de s’emparer d’un «Starter Kit» par la reconnaissance vocale, le sensoriel ou la tactile, censé faciliter l’interaction entre un utilisateur et sa machine. XBrain commence par l’industrie automobile, et avait lancé un premier starter kit au Mondial de l’Automobile qui avait fait grand bruit.

XBrain pourrait ne pas rester dans l’ombre très longtemps. Sa solution en open source renferme des enjeux stratégiques très forts, comme la propriété des données utilisateurs par exemple ( données de conduite, temps passé au volant etc…). Elle est actuellement en discussion avec la SNCF, intéressée par les possibilités de la plateforme qui donne une brique supplémentaire inexploitée en e-commerce et m-commerce.

Prochaine étape pour le Français : une première levée de fonds à venir qui permettra de structurer la société qui fait face à une demande affluente de la part des constructeurs automobiles, mais aussi d’autres secteurs intéressés par la solution.

Lire l’article  » Le Français xBrain fait entrer l’industrie automobile dans une nouvelle ère par l’interaction homme-machine »

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’14] xBrain lance sa plateforme et met sa recherche en I.A au service des industries
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises
Uber: les chauffeurs divisés sur le référendum qui déterminera leur statut
Mobilité: Auto-école.net lève 10 millions d’euros auprès de Ring Capital
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft campent sur leurs positions devant la justice californienne