ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] les news à ne pas rater: davantage de PME sur le net, Lengow lance une solution d’analyse, 5 associations pour l’e-commerce transfrontière

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Zoom sur 3 actualités cette semaine.

52%, c’est le résultat obtenu sur le baromètre PriceMinister-Rakuten et la Poste, réalisé par OpinionWay. On apprend que le nombre de petites entreprises est passé de 48% à 52% en un an, et que le nombre de PME présentes sur des places de marchés a doublé ( 8%).Mais si 43 % des petites entreprises présentes en ligne affirment réaliser plus de 10 % de leur chiffre d’affaires en ligne, et faire 1/3 de ventes à l’étranger par le biais d’un site web, elles sont encore nombreuses à penser que ce n’est pas utile à leur activité ( 37%).

La start-up nantaise spécialiste du référencement de catalogues produits lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. Baptisée « Lengow Pipeline« , une solution e-commerce qui permet d’analyser le parcours d’achat d’un internaute, et de visualiser l’ensemble des conversions effectuées sur la e-boutique. Une solution destinée bien sûr à optimiser l’acquisition clients.

Capture d’écran 2013-09-26 à 14.46.58

 

Lengow publie par ailleurs une infographie sur performances des marketplaces, un canal favorable à l’internationalisation:

InfoLengow

« Réussir son e-commerce européen », c’était le thème de la conférence donnée par l’ACSEL, l’association de l’économie numérique. Quatre aux acteurs rejoigent l’Acsel sur l’importance du e-commerce en Europe: l’EMOTA (15 pays européens) l’IMRG (Angleterre), le BVH (Allemagne) SDH (Suède), qui ont interpellé sur le Salon E-commerce Paris les responsables européens sur la nécessité de se mobiliser sur ce sujet. Les 5 associations sont en faveur d’une communauté internationale des acteurs de l’économie numérique pour promouvoir et faciliter les échanges sur la zone euro. Pour sa part, l’IMRG estime la dépense mondiale de l’e-commerce transfrontière s’élève à 100 milliards d’euros sur les 924 milliards du marché mondial e-commerce en 2012*. Un volume d’affaires qui pourrait tripler en 2018.

21 commentaires

  1. Virginie_md TOP, je travaille justement sur le sujet, merci Virginie, beau week end :)

  2. pierrecappelli Ravie que cela te serve ! Bon WE à toi aussi ;-)

  3. Virginie_md Profites bien, et n’oublie pas mon point météo, ça me manquait ;D

  4. pierrecappelli haha ha ! Je n’y manquerai pas … pour les 2 ^_^

  5. Virginie_md Tiens, oui, je vais sortir mon costume bleu zébré pour symboliser le temps d’orage, tu vas être …impressionnée, rire ;))

  6. pierrecappelli Zut … J’ai pas de confettis … on ne m’a pas prévenu que la mi-carême était avancée :D

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] les news à ne pas rater: davantage de PME sur le net, Lengow lance une solution d’analyse, 5 associations pour l’e-commerce transfrontière
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media