ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] les news à ne pas rater: davantage de PME sur le net, Lengow lance une solution d’analyse, 5 associations pour l’e-commerce transfrontière

Zoom sur 3 actualités cette semaine.

52%, c’est le résultat obtenu sur le baromètre PriceMinister-Rakuten et la Poste, réalisé par OpinionWay. On apprend que le nombre de petites entreprises est passé de 48% à 52% en un an, et que le nombre de PME présentes sur des places de marchés a doublé ( 8%).Mais si 43 % des petites entreprises présentes en ligne affirment réaliser plus de 10 % de leur chiffre d’affaires en ligne, et faire 1/3 de ventes à l’étranger par le biais d’un site web, elles sont encore nombreuses à penser que ce n’est pas utile à leur activité ( 37%).

La start-up nantaise spécialiste du référencement de catalogues produits lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. Baptisée « Lengow Pipeline« , une solution e-commerce qui permet d’analyser le parcours d’achat d’un internaute, et de visualiser l’ensemble des conversions effectuées sur la e-boutique. Une solution destinée bien sûr à optimiser l’acquisition clients.

Capture d’écran 2013-09-26 à 14.46.58

 

Lengow publie par ailleurs une infographie sur performances des marketplaces, un canal favorable à l’internationalisation:

InfoLengow

« Réussir son e-commerce européen », c’était le thème de la conférence donnée par l’ACSEL, l’association de l’économie numérique. Quatre aux acteurs rejoigent l’Acsel sur l’importance du e-commerce en Europe: l’EMOTA (15 pays européens) l’IMRG (Angleterre), le BVH (Allemagne) SDH (Suède), qui ont interpellé sur le Salon E-commerce Paris les responsables européens sur la nécessité de se mobiliser sur ce sujet. Les 5 associations sont en faveur d’une communauté internationale des acteurs de l’économie numérique pour promouvoir et faciliter les échanges sur la zone euro. Pour sa part, l’IMRG estime la dépense mondiale de l’e-commerce transfrontière s’élève à 100 milliards d’euros sur les 924 milliards du marché mondial e-commerce en 2012*. Un volume d’affaires qui pourrait tripler en 2018.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

21 commentaires

  1. Virginie_md TOP, je travaille justement sur le sujet, merci Virginie, beau week end :)

  2. pierrecappelli Ravie que cela te serve ! Bon WE à toi aussi ;-)

  3. Virginie_md Profites bien, et n’oublie pas mon point météo, ça me manquait ;D

  4. pierrecappelli haha ha ! Je n’y manquerai pas … pour les 2 ^_^

  5. Virginie_md Tiens, oui, je vais sortir mon costume bleu zébré pour symboliser le temps d’orage, tu vas être …impressionnée, rire ;))

  6. pierrecappelli Zut … J’ai pas de confettis … on ne m’a pas prévenu que la mi-carême était avancée :D

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] les news à ne pas rater: davantage de PME sur le net, Lengow lance une solution d’analyse, 5 associations pour l’e-commerce transfrontière
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer