ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] les news à ne pas rater: davantage de PME sur le net, Lengow lance une solution d’analyse, 5 associations pour l’e-commerce transfrontière

Zoom sur 3 actualités cette semaine.

52%, c’est le résultat obtenu sur le baromètre PriceMinister-Rakuten et la Poste, réalisé par OpinionWay. On apprend que le nombre de petites entreprises est passé de 48% à 52% en un an, et que le nombre de PME présentes sur des places de marchés a doublé ( 8%).Mais si 43 % des petites entreprises présentes en ligne affirment réaliser plus de 10 % de leur chiffre d’affaires en ligne, et faire 1/3 de ventes à l’étranger par le biais d’un site web, elles sont encore nombreuses à penser que ce n’est pas utile à leur activité ( 37%).

La start-up nantaise spécialiste du référencement de catalogues produits lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. Baptisée « Lengow Pipeline« , une solution e-commerce qui permet d’analyser le parcours d’achat d’un internaute, et de visualiser l’ensemble des conversions effectuées sur la e-boutique. Une solution destinée bien sûr à optimiser l’acquisition clients.

Capture d’écran 2013-09-26 à 14.46.58

 

Lengow publie par ailleurs une infographie sur performances des marketplaces, un canal favorable à l’internationalisation:

InfoLengow

« Réussir son e-commerce européen », c’était le thème de la conférence donnée par l’ACSEL, l’association de l’économie numérique. Quatre aux acteurs rejoigent l’Acsel sur l’importance du e-commerce en Europe: l’EMOTA (15 pays européens) l’IMRG (Angleterre), le BVH (Allemagne) SDH (Suède), qui ont interpellé sur le Salon E-commerce Paris les responsables européens sur la nécessité de se mobiliser sur ce sujet. Les 5 associations sont en faveur d’une communauté internationale des acteurs de l’économie numérique pour promouvoir et faciliter les échanges sur la zone euro. Pour sa part, l’IMRG estime la dépense mondiale de l’e-commerce transfrontière s’élève à 100 milliards d’euros sur les 924 milliards du marché mondial e-commerce en 2012*. Un volume d’affaires qui pourrait tripler en 2018.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

21 commentaires

  1. Virginie_md TOP, je travaille justement sur le sujet, merci Virginie, beau week end :)

  2. pierrecappelli Ravie que cela te serve ! Bon WE à toi aussi ;-)

  3. Virginie_md Profites bien, et n’oublie pas mon point météo, ça me manquait ;D

  4. pierrecappelli haha ha ! Je n’y manquerai pas … pour les 2 ^_^

  5. Virginie_md Tiens, oui, je vais sortir mon costume bleu zébré pour symboliser le temps d’orage, tu vas être …impressionnée, rire ;))

  6. pierrecappelli Zut … J’ai pas de confettis … on ne m’a pas prévenu que la mi-carême était avancée :D

Bouton retour en haut de la page