E-commerce: les villes françaises où l’on dépense le plus
Spécialisée dans la publicité programmatique, myThings vient de publier les résultats d’une étude** sur l’activité des acheteurs en ligne selon les villes françaises. Pour cela, la société a réalisé un classement des villes selon les valeurs moyennes des commandes, sur Web et mobile.
« Si Paris est le symbole du shopping dans les grands magasins, les autres villes de France sont nettement plus actives en ce qui concerne les achats en ligne, que ce soit sur le Web ou sur mobile. Force est de constater que les données recueillies par myThings prouvent que des villes comme Grenoble ou Nice sont plus actives sur le web que la capitale, proportionnellement à leurs tailles respectives » Eric Gueilhers, directeur France de myThings.
Classement des paniers moyens sur PC par villes :
Classement des paniers moyens sur mobile par villes :
** Méthodologie : « Les données analysées par myThings couvrent toutes les activités marchandes de centaines de sites d’e-commerce pendant tout le mois d’octobre 2014. Les villes ont été sélectionnées et filtrées en excluant toutes celles enregistrant moins de 10 000 conversions sur PC et 5 000 sur mobile »
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Ce que l’acquisition d’ABOUT YOU par ZALANDO révèle sur l’évolution du B2B dans la mode - 11/12/2024
- Le danois Ageras prend une sérieuse position en France avec l’acquisition de Shine - 11/12/2024
- KLAXOON trouve son allié stratégique avec l’américain WRIKE et offre une porte de sortie à ses actionnaires. - 11/12/2024