ActualitéEtudesRetail & eCommerce

E-commerce: les villes françaises où l’on dépense le plus

Spécialisée dans la publicité programmatique, myThings vient de publier les résultats d’une étude** sur l’activité des acheteurs en ligne selon les villes françaises. Pour cela, la société a réalisé un classement des villes selon les valeurs moyennes des commandes, sur Web et mobile.

« Si Paris est le symbole du shopping dans les grands magasins, les autres villes de France sont nettement plus actives en ce qui concerne les achats en ligne, que ce soit sur le Web ou sur mobile. Force est de constater que les données recueillies par myThings prouvent que des villes comme Grenoble ou Nice sont plus actives sur le web que la capitale, proportionnellement à leurs tailles respectives » Eric Gueilhers, directeur France de myThings.

Classement des paniers moyens sur PC par villes :

graph1
Classement des paniers moyens sur PC par villes. Source: myThings.

Classement des paniers moyens sur mobile par villes :

graph2
Classement des paniers moyens sur mobile par villes. Source: myThings.
** Méthodologie : « Les données analysées par myThings couvrent toutes les activités marchandes de centaines de sites d’e-commerce pendant tout le mois d’octobre 2014. Les villes ont été sélectionnées et filtrées en excluant toutes celles enregistrant moins de 10 000 conversions sur PC et 5 000 sur mobile »
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page