ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[E-commerce] PPR injecte 10 millions d’euros dans Rocket Internet

Le groupe français PPR a récemment investi 10M € dans la holding Bigfoot I, détenue par l’incubateur allemand Rocket Internet, rapporte Techcrunch.

La société Bigfoot I contrôle trois sites de mode : le russe Lamoda, le site Dafiti en Amérique du Sud et la plateforme Namshi au Moyen-Orient.

rocket-internet

Cet investissement montre notamment comment les grands groupes de mode établis dans les pays développés cherchent à pénétrer, grâce à Internet, les marchés émergents.

Parallèlement, cette opération souligne également comment l’incubateur créé par les frères Samwer, tente de s’implanter massivement sur des marchés où les géants américains du e-commerce, comme Amazon ou eBay, ne sont pas encore solidement implantés.

En effet, si Rocket Internet reste actif en Europe, sa stratégie s’est décalée et intensifiée depuis plusieurs mois sur les pays émergents, avec notamment une batterie de nouveaux investissements en Asie (Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam, la Birmanie et le Cambodge) et à destination des Latinos.

Techcrunch précise, par ailleurs, que cette annonce intervient tout juste deux jours après que le site Dafiti ait levé 65M $ auprès d’un consortium d’investisseurs pour renforcer ses opérations en Amérique du Sud.

De son côté, Rocket Internet a révélé hier avoir de nouveau investi dans la start-up HelloFresh, spécialisée dans la digital food.

Pour rappel, le groupe français PPR avait précédemment investi dans le site Fancy. Lancé en février 2012, Fancy donne la possibilité aux internautes de collectionner les produits rencontrés sur la toile, à la même manière que Pinterest. Fancy se différencie toutefois en permettant à ses utilisateurs d’acheter directement sur son site les produits collectionnés.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page