[E-commerce] PPR injecte 10 millions d’euros dans Rocket Internet
Le groupe français PPR a récemment investi 10M € dans la holding Bigfoot I, détenue par l’incubateur allemand Rocket Internet, rapporte Techcrunch.
La société Bigfoot I contrôle trois sites de mode : le russe Lamoda, le site Dafiti en Amérique du Sud et la plateforme Namshi au Moyen-Orient.
Cet investissement montre notamment comment les grands groupes de mode établis dans les pays développés cherchent à pénétrer, grâce à Internet, les marchés émergents.
Parallèlement, cette opération souligne également comment l’incubateur créé par les frères Samwer, tente de s’implanter massivement sur des marchés où les géants américains du e-commerce, comme Amazon ou eBay, ne sont pas encore solidement implantés.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
En effet, si Rocket Internet reste actif en Europe, sa stratégie s’est décalée et intensifiée depuis plusieurs mois sur les pays émergents, avec notamment une batterie de nouveaux investissements en Asie (Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam, la Birmanie et le Cambodge) et à destination des Latinos.
Techcrunch précise, par ailleurs, que cette annonce intervient tout juste deux jours après que le site Dafiti ait levé 65M $ auprès d’un consortium d’investisseurs pour renforcer ses opérations en Amérique du Sud.
De son côté, Rocket Internet a révélé hier avoir de nouveau investi dans la start-up HelloFresh, spécialisée dans la digital food.
Pour rappel, le groupe français PPR avait précédemment investi dans le site Fancy. Lancé en février 2012, Fancy donne la possibilité aux internautes de collectionner les produits rencontrés sur la toile, à la même manière que Pinterest. Fancy se différencie toutefois en permettant à ses utilisateurs d’acheter directement sur son site les produits collectionnés.
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







