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[E-publicité] Les infos à ne pas rater : Adsonwall explique les Facebook Ads, Radionomy s’allie avec TargetSpot…

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Turn, développeur de technologies à destination des publicitaires en Real-Time Bidding, a annoncé avoir noué un partenariat stratégique avec l’agence ADventori qui édite Dynamic Display, une solution visant à améliorer l’engagement des consommateurs. L’objectif de l’alliance est d’offrir une personnalisation des bannières publicitaires en temps réel.

Celle-ci « offre d’infinies variantes et opportunités de communication ciblée et tactique, et permet d’interpeller plus directement l’internaute quel que soit le dispositif, et de rendre ce dernier plus efficace » explique Marie Le Guével, directrice générale d’AMNET France, qui a déjà testé le dispositif. « Le simple ajout d’une information comme la ville de connexion de l’internaute, son profil, la météo de son lieu de connexion ou de destination peut améliorer l’impact de la créa » ajoute-t-elle.

« Les bannières dynamiques démontrent à quel point la donnée est l’élément central de toute stratégie marketing. L’analyse et l’usage de la donnée en temps réel est fondamentale pour les annonceurs car elle augmente considérablement le ROI des campagnes publicitaires » conclut Jean-Claude Muratore, directeur de Turn.

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Le spécialiste de l’édition de radios en ligne Radionomy fusionne avec TargetSpot, la régie spécialisée dans la publicité audio sur Internet. L’ambition affichée est de profiter des 80 partenaires de l’agence – dont CBS Radio, Yahoo! Music ou encore X-Box Music – pour les rapprocher des près de 17 millions d’auditeurs uniques mensuels revendiqués – pour 40 millions d’heures de musique écoutées chaque mois – par la plateforme et former ainsi « le plus grand réseau audio publicitaire ».

« La réunion de TargetSpot [qui propose une solution de ciblage selon la démographie, la géolocalisation ou encore les goûts musicaux, ndlr] et de Radionomy au sein de Radionomy Group nous donne désormais la possibilité d’offrir tous les outils allant de la création d’une radio à sa monétisation pour le pure-player ou pour tout autre éditeur de radio FM » explique Alexandre Saboundjian, PDG du groupe Radionomy.

SocialMedia

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux représentent 8,1% des dépenses en publicité digitale dans le monde, en 2013, selon la rapport « Key Trends for 2014: Always On Means Always Social » d’e-Marketer.

Ce chiffre monte à 9,8% en Amérique du Nord, et devrait dépasser les 12% en 2014, alors qu’elles ne représentent encore « que » 7,1% en Europe de l’Ouest. Un taux qui devrait grimper à 8,4% en 2014 selon les estimations de l’institut de recherche.

Vector communication icons in flat retro style

Le volume total d’e-mails aurait crû de 12,5 % du troisième trimestre 2013 à la même période un an plus tôt, selon une étude réalisée par Experian Marketing Services, spécialisée dans le ciblage des consommateurs. Et bonne nouvelle pour les marketers, le taux d’ouverture unique aurait augmenté de 6 % sur l’année.

« Les e-mails transactionnels (courriels attendus par les clients comme ceux de bienvenue suite à une inscription ou relatifs au suivi d’un envoi de colis par exemple, ndlr) ont présenté des taux de clic 23 % plus élevés lorsqu’ils étaient adressés personnellement à un client dans le corps de l’email » explique Peter DeNunzio, directeur général pour le marketing cross-canal chez la société, avant d’ajouter que « ce type de courriels peut aider les commerçants à générer des ventes répétées ».

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Frenchweb : Comment les annonceurs « consomment-ils » Facebook Ads aujourd’hui ?

Charles Martin-Laval, fondateur et PDG d’Adsonwall : Aujourd’hui, les annonceurs ont des usages très variés des Facebook Ads. La première différenciation se situe au niveau des objectifs que souhaitent atteindre les annonceurs au travers de Facebook Ads. Quand certains annonceurs sont à la recherche d’un trafic qualifié, d’autres cherchent à faire la promotion de leurs applications mobiles, à développer l’engagement de leurs communautés ou le nombre de fans de leur page. Les magasins physiques auront tendance à faire la promotion des Facebook Offers pour driver du trafic en magasin.

Il faut savoir que Facebook a récemment refondu son offre publicitaire afin de proposer de manière plus concrète des solutions pour chaque objectif. On comptabilise 8 familles d’objectifs prédéfinies par Facebook qui permettent de regrouper les principaux formats publicitaires. De notre côté, nous constatons une utilisation plus importante de 3 formats : le téléchargement d’applications, la promotion de posts et le format classique pour de le e-commerce ou l’acquisition de trafic. Nous constatons également une très forte demande pour des campagnes à destination du mobile.

Frenchweb : Vous lancez un outil en self-service certifié par le badge PMD de Facebook, « F-Editor » qui permet de gérer ses campagnes sur Facebook. Quelle en est la valeur ajoutée ?

F-Editor est le précurseur des outils de création et de gestion des campagnes de publicités sur Facebook Ads. Il a en effet été officiellement lancé en septembre 2011 par l’agence Adsonwall. C’est le premier outil français a avoir reçu le badge Preferred Marketing Developper (PMD) délivré par Facebook.

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Ce badge est un gage de qualité qui certifie que l’outil est fiable et qu’il apporte de la valeur ajoutée dans la gestion de campagnes Facebook. Facebook accorde ce badge uniquement aux technologies respectant l’ensemble de ses conditions, des contrôles sont régulièrement mis en place. Cet outil a dans un premier temps été utilisé uniquement en interne par les Account Manager de l’agence Adsonwall pour gérer les campagnes des différents clients. Nous avons par la suite proposé l’accès à l’outil avec une formule en Self Service.

Aujourd’hui, vous pouvez profiter de la technologie F-Editor soit en vous inscrivant en ligne sur F-editor.com (15 premiers jours sont gratuits) et gérer vous-mêmes vos campagnes Facebook Ads, tout en bénéficiant de la puissance de F-Editor. Vous êtes bien entendu accompagné et suivi par notre équipe technique. Il faut savoir que notre solution a déjà fait ses preuves et qu’elle est utilisée par de nombreux annonceurs (Attractive World, Monshowoom, Digitick …) ainsi que plusieurs agences.

Frenchweb : Pouvez-vous nous parler un peu plus des fonctionnalités et du fonctionnement de F-Editor ? Comment intégrez-vous le mobile ?

F-Editor est directement relié à l’API de Facebook, ce qui permet à l’outil d’agir en temps réel sur la création et la gestion de campagnes Facebook Ads. L’objectif principal de F-Editor est de permettre à ses utilisateurs de profiter pleinement des opportunités offertes par Facebook Ads tout en gagnant en efficacité et en productivité.

A l’heure actuelle, les annonceurs ont le choix entre l’interface classique de la Market place et Power Editor qui proposent des opportunités intéressantes, mais ces interfaces peuvent être développées pour aller plus loin dans la gestion de campagnes Facebook Ads optimisées.

En utilisant F-Editor, l’account manager gagne un temps précieux sur toute la création de campagnes tout en profitant des bénéfices du micro-ciblage de Facebook. Pour l’analyse et le reporting, notre logiciel est entièrement compatible avec les principales solutions de tracking du marché et intègre de façon native les plateformes Google Analytics ou AT Internet. L’ensemble des formats publicitaires et des fonctionnalités offertes par Facebook sont disponibles dans F-Editor. Tous les 15 jours nous sortons une nouvelle version pour adapter l’outil aux nouveautés Facebook.

Aujourd’hui le mobile est en passe de devenir la première source d’investissement des annonceurs sur Facebook. Nous avons tout naturellement fait évoluer notre plateforme F-Editor pour simplifier et optimiser les campagnes d’acquisition mobiles. Facebook est probablement l’un des meilleurs réseaux pour cibler une audience mobile personnalisée et qualifiée.

[PUBLIREDACTION]

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La rédaction

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