ActualitéBusinessHealthcare

E-santé: Nokia en négociation pour revendre Withings à un de ses fondateurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est officiel, Nokia a publié un communiqué de presse pour annoncer être en « négociations exclusives » afin de revendre Nokia Health (ex-Withings) à son co-fondateur et ancien président, Éric Carreel.

Nokia avait fait l’acquisition de la pépite française Withings, spécialisée dans les objets connectés pour le bien-être et la santé, en 2016 pour 170 millions d’euros. Suite à son rachat, celle-ci avait été absorbée dans sa nouvelle division Digital Health, la branche de Nokia dédiée à la conception de produits santé et bien-être.

Nokia déçue des résultats

La transaction devrait être conclue vers la fin du deuxième trimestre 2018. À l’époque, avec ce rachat, Nokia souhaitait trouver sa place sur le marché de l’e-santé. « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique », affirmait Ramzi Haidamus, alors président de Nokia Technologies. Mais une note interne révélée par The Verge en février 2018 révélait que l’entreprise finlandaise était déçue des résultats de son activité Digital Health.

Aujourd’hui, dans son communiqué, l’entreprise finlandaise explique que cette vente fait partie « du virage de Nokia » pour devenir une entreprise « business to business » et de « concessions de licences ».

Bouton retour en haut de la page
E-santé: Nokia en négociation pour revendre Withings à un de ses fondateurs
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media