ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 02/05

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Facebook F8 : quelles sont les principales nouveautés ? Facebook se lance notamment sur le marché des applications de dating…

Pourquoi c’est important : Après ses auditions autour du scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg a repris la parole, mardi soir, mais cette fois-ci il a pu se concentrer sur son business à l’occasion de la conférence annuelle des développeurs, F8. Que Facebook serve aussi à faire des rencontres n’est pas une nouveauté, mais les utilisateurs vont désormais pouvoir le faire avec un interface dédiée. Facebook a également annoncé le futur lancement de la fonctionnalité Clear History. Elle permettra d’avoir une vision claire des sites et applications qui envoient des informations à Facebook, de supprimer cet historique si on le souhaite et de désactiver la capacité du réseau social à les stocker à l’avenir. La réalité augmentée arrive via Messenger et la réalité virtuelle avec la commercialisation du casque Oculus Go.

Crédits : Facebook.

 

Station lève 3,25 millions de dollars pour créer un navigateur adapté aux besoins des collaborateurs. A terme, la start-up ambitionne de construire un véritable système d’exploitation.

Pourquoi c’est important : Avec sa solution, Station se positionne en alternative aux navigateurs traditionnels, comme Google Chrome, Safari ou Mozilla Firefox, qui ne sont pas toujours adaptés à un usage professionnel. La start-up entend proposer un nouvel environnement de travail aux employés. A ce jour, la start-up revendique plus de 12 000 utilisateurs actifs. Avec ce tour de table, Station prévoit d’accélérer son développement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et intégrer de nouvelles applications sur le navigateur. Plus de 500 applications sont d’ores et déjà intégrées.

 

eSanté : Nokia en négociation pour revendre Withings à un de ses fondateurs. Nokia avait fait l’acquisition de la pépite française Withings pour 170 millions d’euros en 2016.

Pourquoi c’est important : C’est officiel, Nokia a publié un communiqué de presse pour annoncer être en « négociations exclusives » afin de revendre Nokia Health (ex-Withings) à son co-fondateur et ancien président, Éric Carreel. La transaction devrait être conclue vers la fin du deuxième trimestre 2018. À l’époque, avec ce rachat, Nokia souhaitait trouver sa place sur le marché de l’e-santé. Mais une note interne révélée par The Verge en février 2018 révélait que l’entreprise finlandaise était déçue des résultats de son activité Digital Health.

Crédit: Nokia Health

 

iFollow lève 1,2 million d’euros pour optimiser la préparation des commandes dans les entrepôts. La start-up prévoit d’industrialiser sa production pour atteindre les 100 robots mis en circulation d’ici fin 2018.

Pourquoi c’est important : iFollow s’est d’abord attelé à améliorer l’expérience des consommateurs au supermarché en créant un chariot autonome, baptisé «iRetail», capable de suivre les clients en magasin, de manière à réduire la pénibilité des courses. Après s’être intéressée au client, la société cherche désormais à épauler les équipes dans les entrepôts. Dans ce sens, iFollow a développé un robot autonome d’assistance aux préparateurs de commandes dans les entrepôts à températures négatives. Pour la jeune pousse parisienne, la transformation de la préparation des commandes alimentaires passe ainsi par la cobotique, une approche privilégiant la collaboration entre les humains et les robots.

Crédits : iFollow.

 

Les services d’Apple génèrent 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel. Les résultats trimestriels d’Apple ont rassuré les investisseurs, aussi grâce à la bonne résistance des iPhone, dont le chiffre d’affaires croît de 14%.

Pourquoi c’est important : Apple continue de déjouer les attentes des analystes, avec un Iphone qui oppose une bonne résistance à la concurrence accrue et à la saturation du marché. La firme de Cupertino a ainsi annoncé pour le second trimestre de son exercice décalé 2017 / 2018, clôturé au 31 mars, des indicateurs qui démontrent la vitalité de son activité. Le chiffre d’affaires s’est élevé sur la période à 61,1 milliards, contre 60,9 milliards de dollars attendus, soit un bond de 16,1% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Tim Cook, CEO d’Apple.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This