A la uneActualitéEuropeHealthcareObjets connectés

Withings va être racheté par Nokia pour 170 millions d’euros

Nokia ne voulait pas passer à côté de la révolution IoT. C'est en rachetant les Français de Withings, concepteur d'objets pour le bien-être, qu'il va pouvoir concrétiser son ambition. Le groupe finlandais, ancien acteur de la téléphonie en reconversion, va racheter la société basée à Paris pour 170 millions d'euros (191 millions de dollars), d'après la presse américaine. En février dernier, Nokia annonçait la création d'un fonds de 350 millions d'euros destiné à l'investissement dans les nouvelles entreprises de l'IoT.

Fondé en juin 2008 par Eric Carreel, co fondateur d’inventel et Sculpteo, Frédéric Potter, co fondateur de Cirpack et Cédric Hutchings, Withings a développé une gamme de produits et services tels des trackers d'activité (Pulse, montres connectées), pèse-personne Wi-Fi, tensiomètre, ou encore le système connecté pour le sommeil. 

En 2013, Withings avait levé 23,5 millions d’euros auprès de Ventech, Idinvest Partners, et 360 Capital Partners. Bpifrance avait également participé à ce tour de table. Alors que la société réalisait 50% de son chiffre d'affaires à l'international, son ambition devait être la conquête de nouveaux marchés.

«En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique», affirme Ramzi Haidamus, le président de Nokia Technologies.

« Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée », précise Cédric Hutchings, le CEO de Withings qui prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia. Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies. 

La société emploit environ 200 personnes, basées à Paris, aux Etats-Unis et à Hong Kong. L'acquisition devra être finalisée au début du troisième trimestre 2016. Avec cette acquisition, Nokia se place sur le marché de la e-santé. Ce sont 6,4 milliards d'objets qui devraient être connectés à Internet dans le monde cette année, selon Gartner, soit 30% de plus qu'en 2015. Un chiffre qui devrait atteindre les 20,8 milliards d'ici à 2020, selon les projections du cabinet.

REVOIR: L'interview d'Alexis Normand, directeur du développement santé chez Withings chez Frenchweb, sur le marché B2B (janvier 2016).

 

[tabs]

[tab title= »Withings: les données clés »]

Fondateurs : Eric Carreel, Cedric Hutchings et Fred Potter

Création : 2008

Siège social : Issy-les-moulineaux

Activité : objets connectés pour l'e-santé

Financement : 23,5 millions d'euros levés en 2013

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi: Nokia accélère dans l’IoT avec un fonds de 350 millions de dollars
 

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Withings va être racheté par Nokia pour 170 millions d’euros”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This