AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMarketing & Communication

Easiware s’offre Dictanova pour mettre la data science au service de la relation client dans toute l’Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Easiware ajoute une corde à son arc pour mettre en place une meilleure relation entre les marques et les consommateurs. En effet, l’agence française, qui développe une plateforme de personnalisation de la relation client, a annoncé le rachat de la start-up nantaise Dictanova. Cette dernière a créé un logiciel d’analyse sémantique des avis clients. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Fondée en 2011 par Fabien Poulard, Dictanova s’attèle à détecter les avis postés en ligne par les clients sur les blogs, les forums ou encore les réseaux sociaux pour les transformer en indicateurs clés. Grâce à ses informations, les directions marketing des entreprises peuvent ainsi engager des actions pour améliorer la relation client et ainsi éviter que des consommateurs soient déçus par leurs services. Parmi ses clients, la société compte notamment L’Occitane, L’Oréal et Cdiscount.investisseurs pour boucler un nouveau tour de table, la société a finalement opté pour un rapprochement avec une entité plus grande pour décupler ses ambitions.

Plus de 400 marques accompagnées dans 16 pays

Bouton retour en haut de la page
Easiware s’offre Dictanova pour mettre la data science au service de la relation client dans toute l’Europe
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media