A la uneActualitéTech

Eclypsia lève des fonds pour étendre sa communauté de gamers en France

Eclypsia, un pure player dédié aux jeux vidéos, a annoncé une levée de fonds en «pré Série A», valorisant le société à près de 10 millions d’euros, précise-t-elle. La société créée par deux Français, et basée en Grande-Bretagne, s’est spécialisée dans la création de contenus, de tutoriaux, et dans la diffusion de directs sur une WebTV dédiée aux gamers. Les investisseurs de ce tour de table ne sont pas connus. Parmi les investisseurs historiques, l’entrepreneur Arnaud Dassier qui a investi 200 000 euros en 2013 pour détenir 10% du capital.

Le marché

Eclypsia se place sur un marché très disputé en terme d’audience. Le site revendique 1,2 millions de visiteurs uniques par mois sur son site français. Dans l’univers du jeu vidéo, il a face à lui d’autres pure players et notamment le leader jeuxvideo.com, racheté par le groupe Webedia en 2014 et qui comptabilise 15 millions de visiteurs uniques par mois. Les autres marques présentes sur ce marché sont GameKult, JeuxOnline, JeuxActu, GameBlog.fr ou encore Millenium. Sur sa page Facebook, Eclypsia compte plus de 71 000 fans.

Les objectifs de la Start-up

Créée en 2012, la société Eclypsia qui s’est installée à Ashford, annonçait dès son lancement vouloir devenir un média référent dans l’univers des jeux vidéo. Elle va ouvrir de nouveaux bureaux en France, dont le premier à Paris est déjà actif. «Nos fans auront dorénavant la possibilité de venir voir l’équipe, assister aux live», annonce Julien Thierry, le co-fondateur. Elle compte également développer son activité à l’international, avec le marché anglophone en 2015, «la Russie et quatre autres marchés en 2016».

Pour constituer son bureau parisien, Eclypsia recrute par ailleurs un responsable France, un rédacteur en chef et un media buyer. Elle veut «doubler ses effectifs dans les prochains mois».

Fondateurs: Julien Thierry et Sebastien Danigo

Siège: Ashford (Grande-Bretagne)

Levée de fonds:

Date de création: 2012

Crédits: Eclypsia.com
Bouton retour en haut de la page
Eclypsia lève des fonds pour étendre sa communauté de gamers en France
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange