ActualitéBusinessRetail & eCommerce

En Inde, Amazon lance sa première chaîne de production pour profiter de l’essor du e-commerce

AFP

Amazon a annoncé mardi qu’il allait produire en Inde ses Fire TV Sticks (clés TV permettant de se connecter à de nombreux services), lançant ainsi sa première chaîne de fabrication dans ce pays où le commerce électronique est en plein essor. L’annonce du géant américain du commerce en ligne intervient alors que le Premier ministre indien Narendra Modi a lancé une campagne qui vise à inciter les entreprises étrangères à fabriquer localement et à réduire les importations, baptisée « Make in India ».

Investir un milliard de dollars dans le pays

« Nous sommes ravis d’annoncer la création de la première chaîne de fabrication d’Amazon en Inde, qui produira chaque année des centaines de milliers d’appareils Fire TV Stick répondant aux exigences des clients indiens », a déclaré Amit Agarwal, directeur d’Amazon India. L’an dernier, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, avait annoncé son intention d’investir un milliard de dollars dans le pays d’Asie du Sud et d’y créer un million de nouveaux emplois. L’entreprise travaillera avec une filiale du taïwanais Foxconn pour débuter la production dans une usine de Chennai, dans le sud du pays, dans le courant de l’année.

Le ministre des Communications Ravi Shankar Prasad s’est félicité de cette annonce, déclarant qu’elle « renforcerait les capacités de production nationales et créerait également des emplois ». « L’Inde est une destination attrayante pour les investissements et est sur le point de devenir un acteur majeur de la chaîne d’approvisionnement mondiale dans l’industrie des produits électroniques et informatiques », a-t-il ajouté.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Amazon
En Inde, Amazon lance sa première chaîne de production pour profiter de l’essor du e-commerce
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr