ActualitéBusinessRetail & eCommerce

En Inde, Amazon lance sa première chaîne de production pour profiter de l’essor du e-commerce

AFP

Amazon a annoncé mardi qu’il allait produire en Inde ses Fire TV Sticks (clés TV permettant de se connecter à de nombreux services), lançant ainsi sa première chaîne de fabrication dans ce pays où le commerce électronique est en plein essor. L’annonce du géant américain du commerce en ligne intervient alors que le Premier ministre indien Narendra Modi a lancé une campagne qui vise à inciter les entreprises étrangères à fabriquer localement et à réduire les importations, baptisée « Make in India ».

Investir un milliard de dollars dans le pays

« Nous sommes ravis d’annoncer la création de la première chaîne de fabrication d’Amazon en Inde, qui produira chaque année des centaines de milliers d’appareils Fire TV Stick répondant aux exigences des clients indiens », a déclaré Amit Agarwal, directeur d’Amazon India. L’an dernier, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, avait annoncé son intention d’investir un milliard de dollars dans le pays d’Asie du Sud et d’y créer un million de nouveaux emplois. L’entreprise travaillera avec une filiale du taïwanais Foxconn pour débuter la production dans une usine de Chennai, dans le sud du pays, dans le courant de l’année.

Le ministre des Communications Ravi Shankar Prasad s’est félicité de cette annonce, déclarant qu’elle « renforcerait les capacités de production nationales et créerait également des emplois ». « L’Inde est une destination attrayante pour les investissements et est sur le point de devenir un acteur majeur de la chaîne d’approvisionnement mondiale dans l’industrie des produits électroniques et informatiques », a-t-il ajouté.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Amazon
En Inde, Amazon lance sa première chaîne de production pour profiter de l’essor du e-commerce
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
[Silicon Carne] Du réel au virtuel: comment allons-nous reproduire nos vies dans le metaverse?
FoodTech: débuts en fanfare à Wall Street pour Toast, spécialiste des logiciels pour restaurants