Asie

En pleine croissance, Youku Tudou s’affirme comme un sérieux rival de Dailymotion en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société chinoise Youku Tudou, qui édite deux plates-formes distinctes de vidéos en ligne – vient de publier ses résultats financiers pour son exercice 2014. Sur un an, la société a dégagé un chiffre d’affaires de 649,5 millions de dollars en 2014, en hausse de 33% sur un an. La perte nette s’établit quant à elle à 143,2 millions de dollars en 2014, contre 93,6 millions de dollars un an plus tôt.

Avec de tels niveaux, l’entreprise réalise davantage de chiffres d’affaires que le site français Dailymotion – 70 millions d’euros en 2014 – détenu par Orange, qui serait entré en négociation avec le groupe chinois PCCW.

Alibaba au capital

Par ailleurs, Youku Tudou revendique 900 millions de vidéo vues chaque jour. A titre de comparaison, le spécialiste français de la vidéo en ligne Dailymotion revendique 3 milliards de vidéos vues par mois, dont 1,2 milliard en Asie.

« Grâce à notre base d’utilisateurs multi-écrans, qui est large et en croissance (…), nous avons commencé à diversifier et améliorer la monétisation de nos principales offres de marque, de trafic et de contenu, en plus de la publicité » explique Victor Koo, le PDG.

Sur le seul quatrième trimestre, le site a enregistré 40% de croissance de son chiffre d’affaires, par rapport à la même période un an plus tôt. Il y a un an, le géant chinois de l’e-commerce Alibaba investissait plus de 1 milliard de dollars dans Youku Tudou.

A lire également :

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
En pleine croissance, Youku Tudou s’affirme comme un sérieux rival de Dailymotion en Chine
La Chine couvre désormais l’ensemble de la planète avec son système concurrent du GPS
Face aux États-Unis, la Chine prendra les «mesures qui s’imposent» pour défendre Huawei
Le coronavirus redistribue les cartes de la Tech chinoise 
Chine : lancement d’une app pour identifier les personnes exposées au Coronavirus
Vélos en free-floating: face aux difficultés, Ofo se transforme en plateforme de shopping
FoodTech : Uber Eats en Inde cédé à Zomato
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media