Les dernières actualités de la tech

En pleine croissance, Youku Tudou s’affirme comme un sérieux rival de Dailymotion en Chine

La société chinoise Youku Tudou, qui édite deux plates-formes distinctes de vidéos en ligne – vient de publier ses résultats financiers pour son exercice 2014. Sur un an, la société a dégagé un chiffre d’affaires de 649,5 millions de dollars en 2014, en hausse de 33% sur un an. La perte nette s’établit quant à elle à 143,2 millions de dollars en 2014, contre 93,6 millions de dollars un an plus tôt.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Avec de tels niveaux, l’entreprise réalise davantage de chiffres d’affaires que le site français Dailymotion – 70 millions d’euros en 2014 – détenu par Orange, qui serait entré en négociation avec le groupe chinois PCCW.

Alibaba au capital

Par ailleurs, Youku Tudou revendique 900 millions de vidéo vues chaque jour. A titre de comparaison, le spécialiste français de la vidéo en ligne Dailymotion revendique 3 milliards de vidéos vues par mois, dont 1,2 milliard en Asie.

« Grâce à notre base d’utilisateurs multi-écrans, qui est large et en croissance (…), nous avons commencé à diversifier et améliorer la monétisation de nos principales offres de marque, de trafic et de contenu, en plus de la publicité » explique Victor Koo, le PDG.

Sur le seul quatrième trimestre, le site a enregistré 40% de croissance de son chiffre d’affaires, par rapport à la même période un an plus tôt. Il y a un an, le géant chinois de l’e-commerce Alibaba investissait plus de 1 milliard de dollars dans Youku Tudou.

A lire également :

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page