A la uneActualité

Le streaming rapporte désormais plus que les ventes de CD aux États-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les ventes de musique en streaming sur les plateformes telles que Spotify ou Deezer ont atteint 1,87 milliard de dollars en 2014 aux États-Unis, contre 1,85 milliard de dollars sur les ventes de CD. Les premières sont en croissance de 29% par rapport à 2013, quand les secondes dégringolent de 12,7% d’une année sur l’autre, selon les chiffres de la Recording Industry Association of America (RIAA).

Le gros du marché reste néanmoins dominé par l’achat de musique via le téléchargement, représentant l’an passé 37% de la consommation de musique. A 2,57 milliards de dollars, ce type d’achat a légèrement reculé. Aussi, beaucoup parient sur le fait que l’achat du streaming dominera d’ici quelques années largement le marché de la musique.

Une réalité qui inquiète les artistes, car leur pourcentage de redistribution sur les revenus des ventes est bien moindre sur les ventes en streaming que sur l’achat de CD ou les téléchargements. En tout, les ventes de musique sur le digital (téléchargement et streaming) représentent 64% des revenus générés sur ce secteur outre-Atlantique.

Un commentaire

  1. La musique est devenue un tel « produit » qu’on en oublie de récompenser ceux qui en sont les créateurs … Triste époque pour la culture.

Bouton retour en haut de la page
Le streaming rapporte désormais plus que les ventes de CD aux États-Unis
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media