ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

[Entretien exclu] La start-up française Dashlane lève 5 millions de dollars à New-York

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’origine de Dashlane, créée il y a 18 mois, un certain Bernard Liautaud (ex CEO de Business Objects). La start-up française, installée à la fois à Paris pour la R&D et à New-York pour le marketing développe une solution globale sur la « friction ».

Partant du constat évident que nous passons notre temps à remplir des champs d’information (identifiant, mots de passe, adresse, coordonnées bancaires…) et que la pratique est extrêmement fastidieuse sur les mobiles et autres tablettes tactiles, Dashlane va lancer en bêta privée d’ici à la fin de l’année un service de filling automatique et sécurisé. Son CEO , Emmanuel Shalit, rappelle à l’envie que dans le e-commerce, 65% des transactions sont stoppées entre la validation du panier et celle du paiement. « Un check-out absurde qui fait qu’internet est plus compliqué que le monde physique ».

Dashlane vient d’annoncer une levée de 5 M$, soit 3.7 M€ auprès de deux fonds new-yorkais, Rho Ventures et FirstMark Capital ainsi que Bernard Liautaud. L’ objectif est clair: doubler les équipes (12 personnes aujourd’hui) dans les 12 mois pour renforcer les pôles R&D et marketing.

Entretien exclu avec Emmanuel Shalit, CEO de Dashlane.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media