ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

[Entretien exclu] La start-up française Dashlane lève 5 millions de dollars à New-York

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’origine de Dashlane, créée il y a 18 mois, un certain Bernard Liautaud (ex CEO de Business Objects). La start-up française, installée à la fois à Paris pour la R&D et à New-York pour le marketing développe une solution globale sur la « friction ».

Partant du constat évident que nous passons notre temps à remplir des champs d’information (identifiant, mots de passe, adresse, coordonnées bancaires…) et que la pratique est extrêmement fastidieuse sur les mobiles et autres tablettes tactiles, Dashlane va lancer en bêta privée d’ici à la fin de l’année un service de filling automatique et sécurisé. Son CEO , Emmanuel Shalit, rappelle à l’envie que dans le e-commerce, 65% des transactions sont stoppées entre la validation du panier et celle du paiement. « Un check-out absurde qui fait qu’internet est plus compliqué que le monde physique ».

Dashlane vient d’annoncer une levée de 5 M$, soit 3.7 M€ auprès de deux fonds new-yorkais, Rho Ventures et FirstMark Capital ainsi que Bernard Liautaud. L’ objectif est clair: doubler les équipes (12 personnes aujourd’hui) dans les 12 mois pour renforcer les pôles R&D et marketing.

Entretien exclu avec Emmanuel Shalit, CEO de Dashlane.

Bouton retour en haut de la page
[Entretien exclu] La start-up française Dashlane lève 5 millions de dollars à New-York
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media