Actualité

[Chiffres] La publicité en ligne baisse de 0,6% au mois d’août

L’institut Kantar Media vient de publier les chiffres du marché publicitaire du mois d’août. Des données qui révèlent un mois plutôt modeste avec 1,3 milliard € brut investis, soit la moitié de ce qu’a enregistré le mois de juin. La tendance en demi-teinte observée en juillet se confirme donc avec une évolution tout secteur confondu de 3,1%. Seule la publicité extérieure tire son épingle du jeu et contribue pour 68% à la hausse globale sur cette période.

Internet n’échappe pas à ce léger ralentissement de croissance et observe un certain recul en août avec -0,6% de recettes brutes par rapport à août 2010, contre une augmentation de 4,7% en juillet. Si ces chiffres trouvent notamment leur explication dans la période estivale connue pour être calme, c’est la deuxième fois depuis le début de l’année que le secteur enregistre une baisse. D’un côté les constructeurs automobiles ont augmenté leurs investissements de +94,2%, mais de l’autre, les établissements financiers et les professionnels de la boisson, avec des baisses respectives de -20,6% et de -64% ont freiné la croissance du média ce mois-ci. Toutefois, en cumul annuel, internet reste attractif et progresse de +7,6% par rapport à 2010.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page