Actualité

[Chiffres] La publicité en ligne baisse de 0,6% au mois d’août

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’institut Kantar Media vient de publier les chiffres du marché publicitaire du mois d’août. Des données qui révèlent un mois plutôt modeste avec 1,3 milliard € brut investis, soit la moitié de ce qu’a enregistré le mois de juin. La tendance en demi-teinte observée en juillet se confirme donc avec une évolution tout secteur confondu de 3,1%. Seule la publicité extérieure tire son épingle du jeu et contribue pour 68% à la hausse globale sur cette période.

Internet n’échappe pas à ce léger ralentissement de croissance et observe un certain recul en août avec -0,6% de recettes brutes par rapport à août 2010, contre une augmentation de 4,7% en juillet. Si ces chiffres trouvent notamment leur explication dans la période estivale connue pour être calme, c’est la deuxième fois depuis le début de l’année que le secteur enregistre une baisse. D’un côté les constructeurs automobiles ont augmenté leurs investissements de +94,2%, mais de l’autre, les établissements financiers et les professionnels de la boisson, avec des baisses respectives de -20,6% et de -64% ont freiné la croissance du média ce mois-ci. Toutefois, en cumul annuel, internet reste attractif et progresse de +7,6% par rapport à 2010.

Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] La publicité en ligne baisse de 0,6% au mois d’août
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media