ActualitéTech

[Etude France] 3 millions de foyers équipés en TV connectée au 1er trimestre 2012

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, près de 3M de foyers français étaient équipés en TV connectées au 1er trimestre 2012, soit près de 10,7% des foyers de l’Hexagone. Un chiffre en forte augmentation (+40%) par rapport au dernier trimestre.

Selon l’institut, cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les mois à venir. En effet, près de 1M de foyers déclarent vouloir s’équiper de cet écran nouvelle génération d’ici les deux prochaines années.

L’étude souligne par ailleurs un phénomène de « suréquipement » auprès des foyers disposant d’une TV connectée. En effet, 2/3 des foyers équipés d’une smart TV le sont aussi d’une console de jeux, la quasi-totalité dispose d’au moins un ordinateur et plus de 7 sur 10 d’un téléphone mobile. Les ménages disposant d’une TV connectée possèdent également plus d’écrans au domicile que les autres : 63% des équipés en Smart TV disposent en effet de plusieurs écrans TV, contre 50% pour l’ensemble des foyers équipés en simple télévision.

Dans le cadre de cette étude, Médiamétrie s’est enfin attaché à dessiner le portrait robot des adeptes de la smart TV. Premier constat : la TV connectée est davantage adoptée par les hommes : 83% des chefs de foyers équipés d’une télévision connectée sont des hommes. Elle est aussi plébiscitée par les publics jeunes : 24% des équipés ont moins de 35 ans et 63% ont moins de 50 ans.

La smart TV se retrouve également davantage au sein des foyers situés au sein de grandes villes. Enfin, ces nouveaux écrans semblent s’inscrire dans une logique d’activité familiale. En effet, près de la moitié des équipés sont au moins 3 dans le foyer en question.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This