ActualitéTech

[Etude France] 3 millions de foyers équipés en TV connectée au 1er trimestre 2012

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, près de 3M de foyers français étaient équipés en TV connectées au 1er trimestre 2012, soit près de 10,7% des foyers de l’Hexagone. Un chiffre en forte augmentation (+40%) par rapport au dernier trimestre.

Selon l’institut, cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les mois à venir. En effet, près de 1M de foyers déclarent vouloir s’équiper de cet écran nouvelle génération d’ici les deux prochaines années.

L’étude souligne par ailleurs un phénomène de « suréquipement » auprès des foyers disposant d’une TV connectée. En effet, 2/3 des foyers équipés d’une smart TV le sont aussi d’une console de jeux, la quasi-totalité dispose d’au moins un ordinateur et plus de 7 sur 10 d’un téléphone mobile. Les ménages disposant d’une TV connectée possèdent également plus d’écrans au domicile que les autres : 63% des équipés en Smart TV disposent en effet de plusieurs écrans TV, contre 50% pour l’ensemble des foyers équipés en simple télévision.

Dans le cadre de cette étude, Médiamétrie s’est enfin attaché à dessiner le portrait robot des adeptes de la smart TV. Premier constat : la TV connectée est davantage adoptée par les hommes : 83% des chefs de foyers équipés d’une télévision connectée sont des hommes. Elle est aussi plébiscitée par les publics jeunes : 24% des équipés ont moins de 35 ans et 63% ont moins de 50 ans.

La smart TV se retrouve également davantage au sein des foyers situés au sein de grandes villes. Enfin, ces nouveaux écrans semblent s’inscrire dans une logique d’activité familiale. En effet, près de la moitié des équipés sont au moins 3 dans le foyer en question.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page