ActualitéChiffres ClesEtudes

[Etude] Les mobinautes toujours plus « accros » aux petites annonces

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Xavier Dupont ne s’est pas trompé. En septembre 2012, le directeur de la commission petites annonces du GESTE — le Groupement des Editeurs de services en ligne — déclarait qu’avec le mobile, les Français étaient devenus « accros aux petites annonces ».

Un an plus tard, les mesures d’audience du GESTE, menées en partenariat avec Médiamétrie et Médiametrie//Net ratings pour le second semestre 2013, lui donnent raison. Ils sont aujourd’hui (mars, avril, mai 2013) 13% à consulter les annonces ou enchères sur Internet au moins une fois par mois depuis leur téléphone, via un site spécialisé ou une application.

Le phénomène concerne un mobinaute sur trois. Soit 7,1 millions de personnes, intéressées notamment par les secteurs de l’information, de l’automobile, de l’immobilier et de l’emploi. C’est plus qu’au second trimestre 2012, où les visiteurs uniques étaient 5,7 millions.

Il faut dire que le secteur continue à prendre de l’ampleur, puisqu’il compte aujourd’hui 408 sites et applications, contre 383 en septembre 2012. Xavier Dupont confirme : « Le mobile est l’axe prioritaire de développement pour les acteurs leaders de la petite annonce ». Autre élément d’explication : avec l’augmentation de la demande d’ultralocal, les applications nationales lancent aussi leurs déclinaisons régionales.

Si l’on ignore le nombre de pages vues en moyenne par mobinaute ce dernier trimestre — en 2012 il était de 25 — il est néanmoins clair que le mouvement de fonds observé depuis 2 ans par le GESTE se confirme pour 2013.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les mobinautes toujours plus « accros » aux petites annonces
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media